Décembre 2022


LES POINTS IMPORTANTS :

• Vous l’aurez peut-être remarqué, le CDE s’est doté d’un nouveau logo ! Résultant d’un subtil jeu d’équilibriste entre tradition et modernité, nous voulions impulser une dynamique pour les prochaines années. Cela coïncide avec un changement opérationnel au niveau du CDE, Michel GLAUS, après plus de 25 ans de bons et loyaux services va passer le flambeau à Ugo CHAVAZ (Œnologue diplômé de Changins) qui assiste Michel dans les dégustations depuis plusieurs années. Ne vous inquiétez pas, Michel sera toujours présent lors de la distribution et cela pour quelques années encore (il aura plus de temps pour partager un verre avec vous) !

• Cette transmission n’est pas anodine, Ugo qui après ses études a officié comme œnologue auprès de divers domaines genevois, connait le vin et la viticulture sur le bout des doigts. Il a également obtenu brillamment en 2021, son Brevet Fédéral de Sommelier, c’est donc la personne idéale pour vous accompagner. Mais l’histoire est encore plus belle… Au milieu des années 2000, il aidait, déjà, Michel lors des distributions de Décembre et s’occupait de préparer vos commandes. La boucle est bouclée et la succession du CDE assurée !

• Pour cette Action Décembre 2022, Michel et Ugo ont voulu apporter quelques nouveautés. Vous pourrez donc découvrir des vignobles comme celui de Neuchâtel, Bandol, Cahors, Jurançon mais aussi La Toscane (Chianti) et La Catalogne (Terra Alta), de quoi se faire plaisir et toujours à des prix sans concurrence. Vous retrouverez aussi les INCONTOURNABLES du CDE, qui chaque année sont toujours autant appréciés. Nous avons également à cœur de proposer de plus en plus de vins issus de l’Agriculture Biologique, ce n’est pas une tendance mais une évolution normale de la culture du vignoble, dans une optique globale d’écologie. Comme chaque année, tous les vins sont dégustés par notre commission et sont validés au niveau gustatif, il n’y aura pas de mauvaise surprise ! Vous pouvez vous y fier les yeux fermés.

• Cette année, nous espérons pouvoir vous recevoir à l’intérieur, pour ceux qui le souhaitent, afin de partager un verre. Vous pourrez déguster un certain nombre des vins de la liste mais nous proposerons aussi des choses à grignoter pour faire de cette distribution un moment convivial. Nous avons appris de l’an dernier, la distribution à Genève le mercredi en journée a été supprimée… par contre, nous avons ajouté un jour sur le week-end et également une nocturne le mercredi, tout cela afin d’éviter une trop longue attente. Nous fonctionnerons en Click & Collect pour ceux qui le souhaitent mais vous pourrez également vous stationner et entrer comme au bon vieux temps ! Nous nous réjouissons de vous retrouver en décembre.

• IMPORTANT : pour le paiement d’avance, nous vous remercions par avance de privilégier le paiement en ligne depuis notre site web CdE.ch, en vous connectant à votre « Espace Membre ». En effet, grâce au processus 100% sécurisé par SAFERPAY, le paiement est immédiatement attribué à votre commande en cours et il est inscrit sur la confirmation de commande qui vous servira pour le retrait. De plus le paiement vous est confirmé instantanément par e-mail.
Tout autre paiement (par IBAN ou autre versement) nécessitera une réconciliation longue et fastidieuse (plus de 2'500 commandes !!!) que nous ne sommes pas toujours en mesure d’assumer pendant la distribution, ne nous permettant pas de s’assurer facilement et sans contrôle, que votre commande est déjà réglée. Merci d’avance pour votre collaboration.