Show all

Changements de millésimes….

par rapport à notre liste imprimée.

Le Mas du Petit Azégat sera du 2017 et non du 2018 (voir news du 8 septembre)

L’Alsace Achilée 2017 sera du 2018

Le Vacqueyras  ORA 2015 sera du 2016

Des changements de millésimes peuvent apparaître au moment de la commande définitive aux producteurs pour les raisons suivantes :

  • Une faute de frappe et un défaut de contrôle du bon à tirer lors de la réalisation et de l’impression de la liste de prix !
  • Une sélection obtenue sur un brut de cuve du dernier millésime qui s’avère décevant après la mise en bouteille par rapport à l’ancien millésime.
  • Un vin qui a subi un problème d’évolution, ce qui nécessite soit son abandon, soit son remplacement par le millésime suivant, si disponible.
  • La quantité commandée inférieure aux prévisions permet de profiter encore de l’ancien millésime qui était meilleur mais initialement insuffisant en quantité.
  • Le millésime suivant disponible et dégustable au moment de la commande au producteur s’avère meilleur que le précédent dégusté et choisi lors de la sélection.
  • La quantité commandée dépasse les prévisions et le stock disponible, nous poussant, après dégustation, à passer au millésime suivant pour servir tout le monde.

En tout cas, les remplacements sont toujours décidés sur la base de la dégustation, tout en gardant à l’esprit que dans le cadre de la garantie SATISFAIT ou REMBOURSÉ, la commission dégustation engage sa responsabilité sur ces changements comme sur l’entier de la sélection, et ceci toujours dans l’intérêt des membres.