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A sujet de nos rappels par mail……

D’intérêt général et donc pour info, voici la réponse adressée à un de nos membres :

Concerne : votre étonnement de recevoir un ou plusieurs rappel alors que vous avez déjà commandé.

Bonjour,

Je vous félicite d’avoir déjà passé votre commande début octobre.

Malheureusement, tout le monde n’est pas si bien organisé !
Depuis 25 ans que je m’occupe du CdE, le 45% des commandes nous parviennent dans les 5 derniers jours… et la plupart grâce aux rappels….

Ecologiquement parlant, pour être dans le concret, nous nous sommes passé cette année du rappel papier engendrant de la conception, réalisation, envoi, et élimination, une énergie grise dont on aimerait bien pouvoir se passer sans effet secondaires. En effet, c’est un gros risque. Le mail n’est pas encore 100% fiable, certains changeant d’adresse e-mail plusieurs fois par an ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on garde une fois par an, l’envoi initial de lancement de l’action par poste.

Malheureusement, la majorité des membres ne peux pas s’en sortir sans rappel ! c’est dans la nature humaine….
Certains le reconnaissent volontiers et nous remercient de leur avoir rappelé cette indispensable échéance lorsqu’ils nous passent commande.

Nous ne pouvons cependant pas nous permettre de « perdre » les retardataires. On ferait plus difficilement les quantités qui nous permettent de vous proposer des prix si attractifs. Dans l’intérêt de tous, et donc du vôtre aussi, nous avons donc décidé de passer de 2 à 3 rappels par mail…. Et ils s’avèrent tous utiles quand on consulte ce graphique des sessions internet qu’ils génèrent.

Je peux comprendre que ce soit une gêne, mais il faut vivre avec, on doit s’adapter aux modes de faire des membres…. en aidant le plus possible ceux qui sont susceptibles d’être « retardataires ».

Nos mails de rappels (près de 8’000 !) passent immanquablement par une structure lourde anti-SPAMM proposée par infomaniak. Cela nous empêche pour le moment de trier les rappels en sortant du mailing tous ceux qui ont déjà passé commande. D’autant plus qu’on reçoit certains jours plus de 100 commandes et qu’il n’est pas possible d’être toujours 100% à jour. Mais, on n’y travaille … !

En attendant, nous comptons donc sur la compréhension des membres organisés, tout en sachant qu’en leur demandant simplement de cliquer sur la touche « delete » sur un mail qui leur n’est pas nécessaire, ils font un geste écologique concret puisque il évite un rappel « papier ». il diminue aussi leur charge d’élimination du vieux papier en vue de recyclage.

J’espère que vous comprendrez notre point de vue et que vous ne verrez plus nos quelques 5 mails, destinés à tout notre fichier, par année de la même manière, sachant que c’est un mal nécessaire et qu’ils contribuent au bon fonctionnement du CdE, pour le plus grand bénéfice de tous ses membres.

Merci d’avance