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Nos courriers mail et PTT…..

  • Un mail envoyé le 7 septembre pour vous annoncer l’Ouverture de l’ACTION 2018
  • Une offre “papier” que vous avez reçue aux alentours du 10 septembre
  • Un mail d’information envoyé le 15 septembre pour vous rendre attentif à la COMMANDE en ligne et à la possibilité de consulter l’HISTORIQUE pour se remémorer ses articles favoris.

Ces trois communications interpellent certains qui nous posent les questions suivantes :

  • Pourquoi un envoi par la poste pour ceux qui ont un mail :
    • chaque année, presque un tiers des e-mails de l’année précédente sont devenus invalides, certains changent souvent d’adresse, de provider ou d’employeur et ne nous informent pas.
    • lorsqu’un mail est invalide, impossible de retrouver dans un annuaire, le nouvel e-mail du membre.
    • avec les nouveaux systèmes, de plus en plus d’envois de mail en nombre, même gérés par Infomaniak qui apporte la garantie que ce n’est pas du SPAM, finissent dans le courrier indésirable.
    • une adresse postale est beaucoup plus fiable dans le temps.
    • en cas de changement d’adresse postale, le courrier suit et on peut retrouver la nouvelle adresse.
    • le fait d’avoir une liste “papier” à la maison et un bulletin de commande PARRAINAGE permet aux membres de partager la bonne combine avec la famille, les amis, collègues etc… Chaque membre a donc la possibilité recommander le CdE à un nouveau membre minimum par an !!! (et si c’était vrai !)
  • Donc il y aura toujours au moins un envoi par PTT par an.

 

  • Pourquoi déjà un deuxième mail le 15 septembre :
    • car certains ont supprimé trop hâtivement le premier
    • pour faire de la publicité pour le nouveau système de COMMANDE en ligne, plus pratique et plus facile, pour inciter les membres à s’y mettre.
    • pour les informer qu’ils peuvent depuis l’Espace Membre consulter l’HISTORIQUE de leurs commandes pour se remémorer leurs articles favoris pour les besoins de leur nouvelle commande.
    • pour rappeler aux membres leur Code Membre CM et leur Mot de Passe NIP pour pouvoir se connecter à leur Espace Membre, ce qui m’évite de répondre à une trentaine de demande de CM/NIP par jour
    • la période de commande ne s’étale que sur une cinquantaine de jours, une communication importante permet de très nettement diminuer les nombre de membres qui vont nous assurer en novembre qu’ils n’ont rien vu passer !
    • une piqure de rappel permet aussi d’avoir plus souvent à l’esprit le CdE en septembre et octobre, notamment pour ne pas oublier de passer sa commande et pour inciter au PARRAINAGE de nouveaux membres.
    • parce qu’il faut bien penser aussi à ceux qui sont un peu moins organisés ou débordés
  • Il y en aura encore deux ou trois d’ici fin octobre, et éventuellement la fameuse carte de rappel envoyée par la poste.

 

  • Alors que j’ai déjà commandé, pourquoi je reçois ces rappels
    • les commandes que nous recevons par internet ou par la poste tombent régulièrement, tous les jours.
    • à l’instant T où l’on fait un mail ou un envoi PTT, il est impossible de savoir qui aura et qui n’aura pas commandé quand il recevront le mail ou pire l’envoi PTT.
    • parce que pour cette raison, nous les envoyons à tout le fichier.
    • parce que 4 ou 5 mails en deux mois et quasiment rien en 10 mois, ce n’est pas polluer votre boite mail, surtout quand c’est pour une bonne cause.
    • parce que cela vous rappelle la possibilité de parler du CdE à la famille, aux amis, collègues à des fins de PARRAINAGE
    • chaque membre a la possibilité depuis l’Espace Membre de consulter l’état de sa commande en cours telle qu’enregistrée dans le système, à l’instant de la consultation. Il n’a donc aucun doute quant à savoir si elle a bien été enregistrée ou non, même si ce mail de rappel pourrait faire penser que non !
  • Un homme averti…..