Show all

31 octobre, l’heure du premier bilan !

J'ai beau vivre cela depuis plus de 20 ans, jusqu'au 20 octobre, je suis toujours aussi inquiet. Heureusement, que ce soit en ligne (voir le graphique ci-dessous) ou par poste, après le premier rappel par mail, ça commence à bien bouger. La carte de rappel par poste anime bien la dernière semaine et le dernier rappel par mail trois jours avant l'échéance donne le dernier coup de boost !

OUF ! on y est presque.
Pour le nombre de commandes, on arrive à -7%. Heureusement, la commande augmente en moyenne de 4%. Le déficit n'est plus que de -3%. Après avoir perdu plus de 50% en 21 ans, serions nous en train d’arriver gentiment vers une inversion de tendance, j'ose l'espérer.

Pour ce qui est du nouveau site web, il a rempli son office au delà de toutes nos attentes. Près de 29'000 pages vues par près de 3'500 utilisateurs. Plus de 5 pages vues par session. Un durée moyenne de session de plus de 6 minutes !
C'est plus du double de l'an passé. 63% des visiteurs ont découvert pour la première fois notre site web. Cela se ressent sur l'efficacité de ce dernier au niveau de la commande en ligne : 62% des commandes ont été passées en ligne contre 38% par Poste, fax, mail et téléphone !

Bravo à tous, vous avez bien travaillé. Maintenant c'est à mon tour, confirmations de commande aux fournisseurs, importation, réception, mise en place, livraisons FR, NE, VS, enfin, tout ce qu'il faut pour que tout soit prêt pour la mi-décembre.
GAnalytics2017

Comme vous pouvez vous en rendre compte à la lecture de ces chiffres, les jeux sont presque fait. Mais il reste encore la possibilité de passer une commande. D’année en année nous avons pris l’habitude de les accepter jusqu’à la semaine précédant la distribution, mais bien entendu dans la limite des stocks et des articles disponibles. Nous disposons toujours d’une petite réserve.