Pour bien comprendre la nécessité du parrainage !


Tous les détails sur la PROMOTION EXCEPTIONNELLE "PARRAINAGE 2018"
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Le CONSTAT

L'origine du CLUB, il y a près de 60 ans...
Au début, ils étaient une vingtaine, ils se sont entendus pour acheter à un grossiste une palette de Beaujolais.Il l'ont partagée, en partageant aussi la facture du grossiste. En regroupant leurs achats, ils ont donc pu bénéficier chacun du prix de gros obtenu sur la quantité totale, additionné de quelques petits frais de fonctionnement insignifiants. Soixante ans après, le mode de fonctionnement unique et atypique du Club n'a pas changé, il est toujours le même.
La conscience partagée de l'importance du nombre de membres sur les prix...
Pendant ses trente premières années et commençant de rien, le CdE a permis aux membres d'obtenir des prix toujours plus bas grâce à l'augmentation constante du nombre de membres et donc de la quantité négociée. C'était donc directement dans leur intérêt de faire connaître les avantages du CdE et de participer à un parrainage très actif.
La difficulté d'endiguer l'important engouement pour le CdE...
Pendant ses 30 premières années d'existence, grâce à cet engouement, le club a atteint les 12'500 membres ! Cela devenait difficile à gérer. Autant au niveau de la sélection que de la logistique. Le CdE s'est rationalisé et a ensuite essayé de stabiliser le nombre de membres en n'insistant pas trop sur la promotion, notamment au niveau du parrainage.
Ensuite, la baisse de la consommation...
L'introduction du 0,5 pour mille ainsi que la drastique augmentation des exigences au niveau du travail et de la santé de chacun font que les gens boivent moins qu'il y a 20 ans.
Et, l'augmentation de la qualité...la baisse de la quantité...
Nos membres boivent moins, mais ils boivent du meilleur. Le vin était une boisson, avec des degrés alcooliques voisins de 12°, maintenant on le déguste plus qu'on ne le boit, avec des concentrations bien plus importantes et des degrés alcooliques plutôt près des 13,5°
Et l'augmentation de la concurrence...
La concurrence s’accroît. Le vin est aussi devenu un produit de grande surface. Les marges ont baissé. Si à l'origine, le CdE offrait aux membres un avantage régulier de 30 à 40% par rapport au marché traditionnel, il offre désormais un avantage plus irrégulier qui peut aller de 10 à 30% selon les vins, en fonction des quantités négociées. L'avantage de la SELECTION CdE est par contre toujours plus important avec la diversité toujours plus grande observée dans l'offre de vins.
Et la morosité générale observée dans la branche...
Le CdE marque un peu le pas. Cependant, grâce à son système unique et économique d'approvisionnement qui lui permet, sans aucun doute possible, de rester le plus attractif sur le marché, il a moins souffert ces 20 dernières années que tous les autres secteurs de la branche "vins", excepté peut-être les grandes surfaces. D'autres "CLUBS", n'atteignent plus les quantités minimum pour rester attractifs pour leur membres. Ils ont du se résoudre à mettre leur trois CLEFS sous le paillasson pour l'un, et à augmenter leurs prix drastiquement afin de survivre pour l'autre.
Et l'âge du CdE et l'érosion de son fichier membre...
Avec près de 60 ans d'âge le CdE compte un très grand nombre de personnes âgées ayant vécu les débuts du CLUB. L'âge moyen est donc élevé. Le renouvellement par des jeunes n'est pas facile, attirés qu'ils sont par des boissons plus abordables.
La situation actuelle du Club...
Le Cde compte actuellement 7'000 membres. Pour être au maximum de performance sans atteindre les sommets passés, nous devrions tabler sur 9'000 à 10'000 membres. C'est un seuil qui serait économiquement parfait pour tous mais que nous ne devrions pas dépasser pour garantir aux membres, toujours la même qualité de service.

Les OBJECTIFS

AUGMENTER le nombre de membres...
Le nombre de membre est synonyme de quantité négociée plus importante, donc de prix d'achats plus intéressants, de frais fixes répartis sur une plus grande base, sans nécessiter d'augmentation d'infrastructure car cette dernière nous a déjà permis d'assurer bien plus que le volume actuel par le passé.
Rester compétitif par rapport au marché grâce à la quantité...
Même si le CdE effectue pour vous un travail de sélection très important, vous permettant d'acheter les yeux fermés, les prix finalement payés par les membres devraient rester toujours 15 à 20% en dessous des prix du marché, à qualité équivalente et sans sélection. C'est le maintien de l'attractivité du CdE auprès de ses membres qui est en jeu.
Reprendre conscience de l’importance pour tous du bouche à oreilles...
Le CdE s'est toujours battu pour que les prix proposés aux membres n'incluent qu'un minimum de frais, qu'ils recouvrent principalement et à un niveau inégalé dans la branche, essentiellement le prix d'achat du vin. C'est pour cela que le CdE ne paie pas de publicité, pour ne pas à devoir en répercuter le coût sur les prix finalement payés par les membres. C'est aussi pour cela qu'il compte, dans ce domaine et comme par le passé, sur la participation active de tous les membres.
Sur le nouveau site, maintenir la notion de parrain...
Les membres parrainaient, motivés uniquement par le fait qu'il participaient au développement du CdE et donc à son attractivité, sachant qu'ils en étaient aussi les premiers bénéficiaires. De plus, pour le filleul, le parrainage, avait aussi un gout d’intronisation à un CLUB très spécial, unique, peu connu et réservé à des initiés. La motivation principale était de partager ce bon filon avec leurs amis ! La possibilité de renseigner un parrain lors de l'inscription d'un nouveau membre sur le site a été introduite pour maintenir d'actualité cette démarche et pour récompenser les membres les plus actifs dans ce domaine au travers de PROMOTIONS "PARRAINAGE".
Mieux informer les membres sur la nécessité du PARRAINAGE..
A l'époque, ayant atteint 12'500 membres, la promotion du CdE par parrainage a été mise en veille ! Maintenant, avec 7'000 membres, nous devons reprendre la promotion pour arriver à un nombre de membre idéal de 9 à 10'000 membres maximum. Le but de cette page est donc de traiter le sujet de manière complète et explicite, sachant que c'est un enjeu d'importance qui concerne tous les membres, la perennité du CdE.
Investir dans le PARRAINAGE ...
Maintenant que tout nouveau membre peut référencer un parrain dans notre système, cela nous permettra d'exploiter les chiffres résultant du parrainage. Cela nous permettra éventuellement d'envisager investir dans une promotion "PARRAINAGE" pour assurer la pérennité du CdE et l'avantage qu'il procure à tous ses membres.
Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître le CdE,

PARTAGEZ et LIKEZ sans modération.
C'est une approche moderne et économique pour se faire connaître. Nous encourageons tous les membres qui en ont la possibilité, de réseauter un max en faveur du CdE pour permettre, par l'intermédiaire des communautés auxquelles ils appartiennent, de diffuser le plus largement possible des infos et l'adresse internet de notre site, avec, surtout et si possible leur chaude recommandation.
Une sorte de bouche à oreilles du 21e siècle !
Merci d'avance pour votre actif soutien.
PROMOTION EXCEPTIONNELLE "PARRAINAGE"
Tout parrain qui générera, incluant sa propre commande, un volume de commande de plus de CHF 1'500.-- issus d'un minimum de deux nouveaux membres, recevra le cadeau annuel du CdE offert aux commandes de plus de CHF 1'000.--
A partir d'un volume de CHF 3'500.-- généré, le cadeau sera le mythique tire-bouchon du CdE

CONCOURS additionnel :

- les trois premiers membres, classés en fonction du volume de commande généré par un minimum de trois nouveaux membres, recevront une caisse de 6bt de "Patience" 2016 du château Ventenac.
- deux autres caisses seront tirées au sort parmi tous les membres ayant généré un volume de commande issu d'un minimum de deux nouveaux membres.
- les parrainages 2017 seront additionnés à ceux de 2018 pour ces classements. Actuellement sont en tête :
1 - MORCHR
2 - WEIFRA1
3 - WALFRE
4 - DUPJOE
5 - COLYVA
- n'oubliez pas de faire inscrire par votre filleul, lors de son adhésion en ligne, votre code membre exact dans la case "Parrainé par :"
CONCLUSION :

Pour assurer l'ATTRACTIVITÉ et la PÉRENNITÉ du CdE, et ceci dans l'intérêt de tous les membres, nous devons tous nous efforcer d'AUGMENTER le nombre de membres pour accéder à des volumes qui nous permettent de négocier des prix toujours aussi attractifs pour les membres.
Cela passe par l'intensification du PARRAINAGE, déjà pour compenser les départs, mais surtout pour viser à l’augmentation des quantités négociées.
Cela passe aussi par le bouche à oreilles traditionnel ou numérique pour faire connaître le CdE autour de vous.

Vous comptez sur votre CLUB, c'est très bien, mais votre CLUB compte aussi beaucoup sur vous !

Merci d'avance