HOMEPAGE

NEWS du CDE ACTION EN COURS COMMANDE TELECHARGEMENTS Fonctionnement CdE RETRAITS ARCHIVES S'inscrire au CdE COORDONNEES PHOTOS e-mail pour NEWS Références Média PROBLÈME Accès rapide au CDE

NEWS, dernières nouvelles sur la vie du CDE et sur la mise à jour du site

boulefr.gif (1006 octets) 20.09.2014

La Double CdE.ch, c'était aujourd'hui.

Pour découvrir le CdE, 120 équipages, soit 240 personnes ont reçu une bouteille de notre fameux Lirac, celui qui est sur la liste ACTION 2014. Nous osons espérer que suite à la dégustation de cette excellente cuvée, ils n'hésiteront pas à tester d'autres merveilleux produits de notre très rigoureuse sélection.

Pour l'ACTION 2014, premier changement par rapport à la lise imprimée :

Art. n° 84, le BIB des Chapelais. Erreur d'impression, il s'agit du millésime 2012 et non 2011.

A vous de jouer, jusqu'au 31 octobre SVP.

boulefr.gif (1006 octets) 10.09.2014

C'est parti pour l'ACTION 2014

Les degustations se sont bien passées. La séléction 2014 est comme d'habitude très homogène. Il n'y a quasiment que des nouveaux produits puique chaque millésime d'un même producteur peut être différent. Des nouveaux millésimes ont été fidèles à leur prédécesseurs et ont été retenus une année de plus. D'autres ont été écartés. De nouveaux produits inconnus ont fait leur apparition. Nous vous les listons ci-dessous :

bulletUn Côtes-de-Provence rosé pour répondre à une demande de nombreux membres, notre choix s'est porté sur Le Caprice de Clémentine 2013, qui se marie parfaitement avec le soleil, un vrai plaisir qui sent bon le sud.
bulletDeux nouveaux bourgognes de qualité font leur apparition, le Savigny-les-Beaune 2012 "Les Gollardes" et le Gevrey-Chambertin 2012 "Vieilles Vignes", les deux du Domaine Dupont-Tisserandot. Dans cette région il n'est pas facile de trouver très bon, et quand c'est très bon, c'est cher. Mais c'est de toutes façon mieux qu'une "crouille" bouteille à un prix inférieur mais largement exagéré en regard de sa qualité. Quand on aime on ne compte pas ..!
bulletLes nouveaux de Château VENTENAC, "La Cuvée d'Eve" 2013, une syrah très réussie et "La Réserve de Jeanne" 2012, un Cabardès haut de gamme. Du caractère à des prix....incroyables.
bulletLe Château d'Oupia 2012, le retour au premier plan d'un Minervois hors normes.
bulletLa Cuvée du Planteur 2012, La Clape, un côteaux du Langedoc qui illustre parfaitement pourquoi le Langudoc-Roussillon est la région la plus en vogue actuellement. Des vins de caractère, extrèmement bien vinifiés à des prix qu'on ne trouve nulle part ailleurs pour cette qualité.
bulletLe Domaine Guinand 2011 "Grande Cuvée" Un haut de gamme de la même région.
bulletUn vin espagnol absolument remarquable, le Cims del Montsants 2010. Cela ne vous dit rien...pas grave, nous on ne se base que sur le vin et pas sur l'étiquette ni la renommée, et vous pouvez nous faire confiance, ce vin de Tarragone décoiffe.
bulletCette année, en outre-mer, nous vous proposons Argentin. Un super vin très élégant et équilibré, avec les caractéristiques d'un vin du nouveau monde. Le Perlita 2012 qui doit sa finesse à l'altitude de ses vignobles. Ca change un peu du Chili.
bulletReprise : Nous avions adoré le Côte Montpezat 2009 (un des meilleurs de la liste de l'an passé) et le Haut Bernat 2009 lors de l'Action 2013. Vous aussi et vous êtes nombreux à nous l'avoir fait savoir. Nous avons voulu profiter au maximum de ce millésime d'exception qui déguste si bien en ce moment. Nous leur avons pris tout ce qu'il leur restait, et après, il n'y en aura définitivement plus !

Avec deux régions offrant des prix époustouflants au regard de la qualité offerte, le Languedoc-Roussillon et les Côtes-du-Rhône, avec des tenors reconnus dans les régions traditionnelles, avec quelques nouveautés lointaines, nul doute que vous serez trouver votre bonheur parmi ces coqs que nous nous sommes efforcés de sélectionner pour vous. Le reste n'est qu'une question de confiance, celle que vous nous accordez depuis près de 60 ans et dont nous vous remercions infiniment.

Nous accueillons cette année tous les membres de la défunte "Confrérie des Trois Clés", le groupement d'achat vin de l'UBS (ex SBS) qui a du mettre la clef sous le paillasson à fin 2013. Tous ceux qui se sont annoncés recevront notre liste. Il retrouverons dans notre assortiment CdE certains produits que notre groupe leur fournissait déjà au travers de la Confrérie. Ils ne seront de plus pas dépaysés le système CdE, certains fournisseurs, le lieu de retrait, tout est identique.

Bonne Action 2014

Votre CdE

Michel GLAUS

210'072

boulefr.gif (1006 octets) 31.12.2013

C'est fini !

Le Cde est fermé jusqu'au 15 septembre 2014

boulefr.gif (1006 octets) 25.11.2013

Les arrivages vont bon train, les confirmations de commandes sont prêtes

Presque sûrs de la disponibilité finale de tous les lots, nous avons pû établir vos confirmations de commande. En fonction de ça, certains postes pourront avoir êté marqués épuisés ou encore réduits car contingentés.
Les CONFIRMATIONS (toutes) partent par la poste mardi 26 en courrier B en nombre (5 jours ouvrables)

A la dégustattion des arrivages, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que la cuvée 2013 du CdE sera excellente. La grande majorité des articles sélectionnés sont des "moutons à cinq pattes" et nous sommes persuadés qu'ils vous enchanterons, vous et vos convives.

Pour la distribution, les dates/heures/lieux sont confirmés.

TRÈS CHAUDE RECOMMANDATION :

bulletle mercredi soir
bulletle samedi
bulletet surtout le dimanche

sont les meilleurs moments pour retirer votre commande. La circulation et le parking sont bien plus faciles et nous prévoyons suffisamment de staff pour vous servir encore plus vite qu'en semaine.

DÉGUSTATION :

Une fois par année nous vous offrons de pouvoir déguster à Genève presque tous les vins de notre sélection. N'hésitez pas à profiter de cette possibilité unique lors du retrait de votre commande, afin de tester d'autres références.

ARTICLES LISTÉS :

A ce jour, il n'y a que quatres articles épuisés..... Les commandes arrivant maintenant pourront être quasiment toutes honorées....

ARTICLES NON-LISTÉS :

Comme d'habitude, des anciens millésimes ou autres affaires à saisir vous seront proposés à la dégustation et à la vente lors de votre passage.

boulefr.gif (1006 octets) 12.11.2013

Epuisés..!

A ce jour :
Art. : 42, 43, 59, 258

Changement de millésime ou erreur d'impression :
Art. 36 : Le CH9 blanc sera du 2012
Art. 49 : Le Rauzan rouge sera du 2012
Art. 58 . Le Maucaillou sera du 2010
Art. 137 : Les Bolets séchés sont évidemment de la récolte 2013 (et non 2012)

boulefr.gif (1006 octets) 1.11.2013

1er NOVEMBRE, on rentre dans le vif... voir même le très vif du sujet.

Alors qu'on s'efforce de rentrer les très nombreuses commandes reçues à ce jour d'ici'à lundi, il va falloir dès mardi matin passer les commandes aux fournisseur, organiser les transports (17 semi-remorques) et le stockage (140'000 unités), mettre sur pied la distribution.... on en est qu'au début !!

Bien entendu, tout ceux qui n'auraient pas encore passé leur commande sont instamment invités à le faire encore ce week-end, afin qu'on puisse en tenir compte dans nos commandes, Après, elles seront bien entendu toujours acceptées, mais dans la limite des stocks disponibles.

ACCUSÉ DE RÉCEPTION - CONFIRMATION, différence et explications

Nous accusons réception de toutes les commandes passées par mail en raison du coté peu fiable des mails (spam, blocage par anti-virus, erreurs de transmission, erreur d'adresse, erreur sur la pièce jointe, mauvais format de cette dernière etc...)
Nous n'accusons pas réception des commandes reçues par fax ou poste, ces services étant considérés par nous comme 99,9% fiables.

Nous confirmons TOUTES les commandes, une fois les marchandises reçues, en fonction des quantités réellement disponibles, afin que les quantitées confirmées correspondent exactement à ce que nous avons réussi à obtenir et stocker (casse ou évaporation pendant le transport déduits). CETTE CONFIRMATION ECRITE, avec mention des qualités et quantités qui vous seront finalement réservées SERT AUSSI DE CONVOCATION-RAPPEL POUR LA DISTRIBUTION ET VOUS EST ENVOYÉE PAR LA POSTE (courier B) LA DERNIÈRE SEMAINE DE NOVEMBRE. Ne vous faites cependant pas de soucis, une modification de commande dûe à une rupture de stock, un changement d'article, ne concerne qu'une petite minorité de commandes, et la plupart du temps, celle entrées après la date limite de commande du 31 octobre.
Dès réception de votre confirmation par la poste, vérifiez immédiatement que vous êtes conviès à retirer vos marchandises auprès du centre de distribution que vous désirez. En cas d'erreur, merci de nous le signaler au plus vite par un petit mail, SVP

boulefr.gif (1006 octets) 27.10.2013

Aie !

Pour le FRANK PHELAN, art n° 57, Le fournisseur n'a pas pu nous obtenr des caisses de 6 bt.
Nous serons donc livrés en caisses de 12.
Toutefois, comme pour tous les autres vins (excepté n° 2 et n° 55), vous pouvez les acheter à l'unité.

boulefr.gif (1006 octets) 21.10.2013

La liste supplémentaire des Bordeaux GCC est publiée

Vous la trouverez dans la page Action en Cours.
Une quantité limitée nous est réservée jusqu'au 31 octobre, après ce ne sera que dans la mesure des stocks disponibles de notre fournisseur.

Entrées de commandes

Nous en sommes à peu près au mème stade d'avancement que l'an passé, avec un petit 3% en moins....
Encouragez-vous, il vous reste encore 10 jours !   C'est le rush final...

ATTENTION : Les articles suivants sont bientôt épuisés....

1, 29, 31, 41, 42, 43, 56, 57, 59, 64, ....

LOUANGES : Sont ressortis lors d'une récente dégustation comme les coups de coeur de l'Action 2013, au niveau du rapport qualité prix :

11, 26, 32, 33, 37, 53, 66, 75, 81, 82 et 84

CONSEIL : Et le meilleur toutes catégories pour 2013 est ....

52. Château HAUT-BERNAT 2009, Puisseguin Saint-Emilion

Vous avez toujours la possibilité de compléter votre commande avant le 31 octobre en mentionnant le terme RAJOUT dans la case observation du nouveau fichier excel que vous nous adfresserez ou comme objet de votre mail.

boulefr.gif (1006 octets) 16.09.2013

Liste de prix Action 2013, premières corrections..!

Concerne les Bordeaux "GCC" listés :

Art 56 : DEMOISELLE DE SOCIANDO : il s'agit de caisses bois de 6 bt
Art 57 : FRANK PHELAN : il s'agit de caisses bois de 6 bt.
Art 59 : CONNETABLE DE TALBOT : il s'agit du millésime 2010 et de caisses bois de 6 bt.

boulefr.gif (1006 octets) 8.09.2013

En route pour l'ACTION 2013, suite...

Le fichier excel magique est disponible à la page Téléchargements

boulefr.gif (1006 octets) 6.09.2013
(San Francisco time)

En route pour l'ACTION 2013

Vous trouverez déjà toutes les infos online dont la fameuse Liste de Prix que tout le monde attend avec impatience, sauf le miraculeux tableau excel de commande !!!

Je compte bien sur les 12 heures d'avion prévues cette nuit pour mon retour de San Francisco (Red Bull Youth America's Cup) pour finaliser cet important détail.

Au plus tard lund matin il sera en ligne, promis...
A très bientôt donc !                                                                              Compteur: 199'585 visites

boulefr.gif (1006 octets) 11.12.2012

NEUCHATEL.... toujours à MARIN, c/o WITTWER, mais de l'autre côté du bâtiment !!!

boulefr.gif (1006 octets) 3.12.2012

ÉPUISÉS

Aujourd'hui, le 76 s'ajoute à la liste des épuisés.

boulefr.gif (1006 octets) 2.12.2012

ÉPUISÉS

A ce jour : 27, 37, 38, 39, 43, 53, 62, 63, 71, 72, & 83
soit 11 articles sur 146 (env. 8%)

COMMANDES DE DERNIERE MINUTE
Il y a encore du stock pour tout le reste, dans des quantités plus ou moins limitées. Tentez votre chance, il n'est jamais trop tard, vous êtes toujours les bienvenus.

boulefr.gif (1006 octets) 1.12.2012

CONFIRMATIONS DE COMMANDES

Selon le site web de la Poste : 
L’envoi en nombre en courrier B est un mode d’expédition fiable et avantageux dès 500 exemplaires. 
La distribution s’effectue dans un délai de six jours ouvrables (lu-ve) à compter du dépôt (hors samedi).

Comme le dépôt s'est fait le vendredi 25 à 16h45, il ne reste plus que lundi pour que la Poste soit dans les délais...

MERCI DE LES VERIFIER DE SUITE LE LIEU DE DISTRIBUTION, LES ARTICLES COMMANDÉS
PRIÈRE DE NOUS COMMUNIQUER IMMEDIATEMENT TOUTE CORRECTION OU AJOUT par mail ou par fax

(Les livraisons aux centres ne seront plus modifiées à partir de vendredi)

boulefr.gif (1006 octets) 26.11.2012

Pour l'article n°16, Tartegnin rouge "GRAND CRU" Clos de Roussillon, vous serez livrés en millésime 2010 et non 2009.
Pour l'article n°79, Rioja "Gran Vendema" RISERVA, vous serz livrés en millésime 2008 et non 2006.

Après dégustation, vous serez gagnants sur la qualité.

boulefr.gif (1006 octets) 22.11.2012

CONFIRMATIONS DE COMMANDES

expédiées par la POSTE, déposées le vendredi 23 novembre à 16h45

Elles devraient vous parvenir d'ici la fin de la semaine...

boulefr.gif (1006 octets) 22.11.2012

PASSÉ L'ÉCHÉANCE DU 31 OCTOBRE...

Réunir toutes les dernières commandes, reçues par mail, fax, poste et téléphone les derniers jours.
Les introduires toutes dans notre ordinateur pour totaliser par article les quantités qu'il nous serait nécessaire d'obtenir pour servir vos commandes.
Confirmer les options aux fournisseurs en leur passant la commande correspondant exactement aux commandes des membres, avec une toute petite marge pour les retardataires.
Tant que faire se peut, essayer d'augmenter la quantité réservée-commandée auprès des fournisseurs pour les articles ayant eu plus de succès que prévu et pour lesquels nous sommes dans le rouge....
Organiser transport et importation.
Sur la base des confirmations des fournisseurs, introduire dans notre ordinateur les stocks exacts dont nous disposerons pour la distribution.
Sur les articles ou nous persistons dans le rouge, là où la demande dépasse définitivement la possibilité de livraison du fournisseur, corriger à la baisse et selon l'ordre d'arrivée, les dernières réservations reçues qu'il nous sera impossible d'assumer.
Imprimer les confirmations de commande après modifications et mention des épuisés, les mettre sous pli et les déposer à la poste au plus tard le 26 novembre.

Vous recevrez donc votre invitation à retirer votre commande avant la fin du mois de novembre, par la poste.
Merci d'avance de bien vouloir la contrôler et de nous faire part au plus vite de toute erreur remarquée ou correction souhaitée.
Contrôler plus particulièrement le lieu de retrait et aviser nous immédiatement de toute modification à ce niveau, avant que les camions pour FR, NE & VS soient chargés !!!
Merci d'avance

Les articles épuisés à ce stade :

27, 39, 43, 53, 63, 71, 72, 74, 86

Pour tout les autres, on a encore un peu de marge.

boulefr.gif (1006 octets) 26.10.2012

RELANCE PAR MAIL

Gérant un fichier de plus de 10'000 membres, il est pour nous très difficile de joindre efficacement tous nos membres, surtout durant les derniers dix jours de commande de l'action en cours.
Ces derniers jours nous avons reçu plus de mille commandes et elles continuent d'arriver en continu.
Lorsque nous adressons un mail de relance, nous recevons dans la demi-journée suivante plus de 500 commandes de membres qui auraient éventuellement oublié de commander si nous ne l'avions pas fait. Ce mail de relance est donc très important voir même indispensable dans l'organisation logistique du CdE.
Il est cependant impossible de ne restreindre cet e-mail de relance qu'à ceux qui n'ont pas encore passé commande puisqu'il nous est impossible de les connaître en temps réel, tant le flot de commandes est continu durant cette période. Nous somme donc obligés de l'adresser à l'ensemble de nos plus de 8'000 adresses mail.
Si vous avez déjà passé commande, nous vous remercions d'avance de ne pas tenir compte de ce mail de relance. Effacez le et excusez-nous pour le dérangement.

Merci pour votre compréhension et à bientôt

boulefr.gif (1006 octets) 26.10.2012

ON ARRIVE GENTIMENT AU 31 OCTOBRE

Les commandes entrent bien, on est à peu près dans les chiffres de l'an passé pour le moment. Merci pour votre fidélité.
Grâce à la page de pub dans l'hebdo, nous avons le plaisir d'accueillir une cinquantaine de nouveaux membres, qu'ils soient les bienvenus au CdE.

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore placé leur commande, il ne vous reste que 5 jours pour jouer dans le cadre de l'ACTION 2012.

Attention cependant aux premiers lots en quantité limitée qui risquent bientôt d'être épuisés :

Art. n° 36 : Châteauneuf-du-Pape
Art. n° 63 : Cuvée K11
Art. n° 64: Pic St Loup - Lancyre

Essayez quand même, sachant que l'attribution se fera dans l'ordre d'arrivée des commandes.

Bon week-end studieux !!!

boulefr.gif (1006 octets) 05.10.2012

LA LISTE DES BORDEAUX GCC EST PUBLIEE

et les commandes continuent à rentrer.

Plus que 26 jours pour ceux qui ne se sont pas encore penché sur la liste ACTION 2012...

boulefr.gif (1006 octets) 01.10.2012

PLUS QUE 30 JOURS...

L'échéance pour passer votre commande 2012 s'approche inexorablement. 
La petite carte de rappel parviendra comme d'habitude par poste à tous les membres (y compris ceux qui auraient déjà commandé).

LA LISTE DES BORDEAUX GCC

Elle est en cours d'établissement et sera publiée d'ici à .....

P.S. : La mise en ligne de la base de donnée, prévue pour cette année, autant pour passer sa commande véritablement en ligne que pour consulter ses anciennes commandes, est repoussée à l'an prochain, en raison d'indisponibilité de notre programmeur bénévole...Dommage.

boulefr.gif (1006 octets) 10.09.2012

FAUTES DANS LA LISTE IMPRIMEE

art 103 : il s'agit effectivement d'une boîte de 90 capsules d'huile de germes de blé et non de 120
art 105 : il s'agit effectivement d'une boîte de 400 pilues de spiruline et non de 240
art 139 : il s'agit effectivement d'un bocal de 180gr. de foie gras de Canard et non de 190gr.
art 141 : il s'agit effectivement d'un bocal de 180gr. de foie gras d'Oie et non de 190gr.

boulefr.gif (1006 octets) 07.09.2012

SEPTEMBRE 2012

Voilà, tout est prêt pour consulter l'action en cours et passer vos commandes.
Vous pouvez déjà procéder au moyen du fichier exce pré-programmé.

Pour l'interface web, soit pour consulter vos anciennes commandes, soit pour passer votre commande 2012, il faut attendre encore une semaine...

A tout bientôt.

187'914 visiteurs à ce jour...

boulefr.gif (1006 octets) 01.09.2012

SEPTEMBRE 2012

Après huit mois de sommeil, le CdE reprend son activité.
La liste des produits que nous vous proposons pour cette année est établie, imprimée et part par la poste ces jours.
Le site est en cours de mise à jour et vous pourrez très rapidement y surfer pour prendre connaissance de l'Action 2012 et pour passer vos commandes.

NOUVEAU POUR CETTE ANNEE : d'ici à quelques jours (mi-septembre), une nouvelle interface web vous permettra non seulement de passer votre commande encore plus simplement au CdE, mais encore de vous permettre de consulter vos dernières commandes passées au CdE, grâce au mot de passe figurant en bas de l'étiquette autocollante d'adresse collée sur votre Bulletin de Commande reçu par la poste.

Des nouvelles rapidement

A plus

boulefr.gif (1006 octets) 01.12.2011


DECEMBRE 2011

Je rassure tout de suite ceux qui piétinent d'impatience de venir rechercher leur marchandise et qui attendent avec inquiétude leur confirmation de commande :
Elles sont parties par la poste, en courrier "B" (6 jours ouvrables) le 30 novembre au matin.
En effet, avant de confirmer, nous avons attendu les dernières réponses des fournisseurs quant aux possibles livraisons supplémentaires pour satisfaire le plus grand nombre de membres possible. Il fallait aussi savoir si on allait recevoir nos fameux et habituels Bolets séchés.

UN MAIL D'INFORMATION SPECIFIQUE A ETE ADRESSE A TOUS CEUX DONT NOUS AVONS L'ADRESSE MAIL
(vous ne nous avez pas encore communiqué votre adresse mail : cliquez ici)

Résultat : pas de suppléments pour le Crozes, ni pour le K10, ni pour les autres et pas de Bolets...
Les confirmations ont donc été effectuées sur cette base, attribuant les lots dans l'ordre de réception des commandes.

Liste des articles déjà épuisés à ce jour

Quelques articles de remplacement, en quantité limitée :
art n°200 Negroamaro Salento 2010, IGT Puglia à CHF 4.95
art n°201 Hauts de Smith 2008, Pessac-Léognan à CHF 25.--
art n°202 Rioja Crianza 2006, Gran Vendema à CHF 9.95
art n°203 Rioja Crianza 2007, Gran Vendema à CHF 9.95
à rajouter sur votre commande rapidement par mail en cas d'intérêt, les premiers arrivés seront les premiers servis.

PLUS DE COMMANDES POSSIBLES POUR FR, NE & VS, les commandes sont expédiées ce samedi de Genève.

L'Huile d'Olive de Sicile a aussi été remplacée par l'excellente Huile d'Olive Extra Vierge, (80% aglandau,20% bouteillan) 1ère pression à froid, non filtrée, de François d'Artigues, Oléiculteur à Nimes, près d'Uzès. On l'a évidemment ramenée au même prix que celle de Sicile et on vous la propose en remplacement. Elle vient d'être pressée, il y a une dizaine de jours et goute déjà trés bien à la dégustation. Elle gardera pendant un petit mois,une petite ardence qui s'estompera par la suite. (étiquette

Une excellente nouvelle de nos excellents viticulteurs du Lavaux, Jean-Luc et Françine BLONDEL. Il viennent de recevoir 
Les Lauriers de Platine Terravin du millésime 2010,  pour leur Epesse "La Perle"
Une très haute distinction qui récompense le meilleur chasselas de suisse !
Quand on sait que l'an passé, c'est leur Dézaley qui, finissant à la deuxième place... ratait d'un cheveu cette plus haute distinction suisse. Nous sommes contents pour eux et contents de vous proposer ces crus exceptionnels.
Diplôme, Article du temps du 26/11

Peut-être que, pour la distribution de Genève, on recevra un peu de Bolets séchés venant en avion....de Russie !
Vous pourrez donc peut-être en trouver, ainsi que pour les vins, quelques fins de lots que nous vous proposerons à la dégustation.

On se réjouit donc de vous revoir

A tout soudain

boulefr.gif (1006 octets) 11.11.2011


NOVEMBRE 2011

Les commandes ont toutes été passées aux fournisseurs.
Sans problèmes pour la plupart, avec quelques surprises pour certains.

D'abord, les erreurs de frappe :
- art 104 : pour la deuxième année consécutive, les emballages vendus au prix indiqué contiennent 90 et non 120 capsules.
- art 128 : la boite de calisson d'Aix vendue au prix indiqué contient 220 et non 260 gr.
- art 140 : Nouveau, les bocaux de Foie Gras de Canard Entier Mi-cuits sont des bocaux à ouverture facile, ils ont une contenance de 180 et non 190 gr.

Les épuisés... avant le 31/10 :
- art 32 : Crozes Hermitage 2009
- art 40 : Beaune 2009
- art 55 : Hauts de Pontet Canet 2006
- art 56 : Hauts de Smith 2005
- art 60 : Cuvée K10
- art 68 : Negroamaro 2009
- art 81 : Rioja Crianza 2008
Vous saurez en recevant votre confirmation de commande, si vous faites partie des chanceux ou malchanceux sur ces articles (commandes servies dans l'ordre d'arrivée). Vous pourrez remplacer les articles manquants par une sélection que nous afficherons à ce moment sur cette page.

Les Bugs :
art 119 : Huile d'Olive EXTRA-VIERGE 2011 de Sicile. En raison d'une grave maladie du producteur nous n'en aurons pas du tout.
Nous vous en proposerons une tout aussi excellente venant d'un producteur de la région de Nimes, évidemment au même prix.
art 137 : BOLETS séchés...qui à cause de la météo, ne veulent pas sortir.... Très peu de chances qu'on n'en reçoive dans les temps..!

Plus de NEWS sur cette page quand vous recevrez votre confirmation de commande, la dernière semaine de novembre.

Merci d'avance

boulefr.gif (1006 octets) 25.10.2011


OCTOBRE 2011

Tout s'accèlère...
Les stocks limités en prennent un coup.
Pour le K10, ça y est, nous sommes en rupture...
Pour le Crozes, le Beaune et le Negroamaro...on craint que ça ne le fasse pas jusqu'au 31 oct.
Les premières commandes entrées seront donc les premières servies.

Les "reminders" "carte postale" et "mails" ont fait leur effet.Les membres se sont bien réveillés.
Comme on est encore légèrement en dessous des courbes de l'an passé, et vu l'effet qu'ils produisent, je crois que je vais re-tenter un ultime mail de rappel vendredi soir, comptant bien sur le réveil d'une minorité inactive ou encore pas réveilée.
C'est exceptionnellement très bon marché grâce à l'Euro...
C'est toujours aussi excellent...
Ce serait ballot de ne pas profiter de cette année hors normes !

Pour certains membres, c'est particulièrement le bon moment pour reprendre une petite activité, et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, le CdE atteindra peut-être ses objectifs.

Merci d'avance

boulefr.gif (1006 octets) 23.10.2011


OCTOBRE 2011

La liste des Grands Crus de Bordeaux est maintenant publiée, à vous de jouer 
(avec le fichier excel
V2 qui lui, contient les articles Bordeaux GCC pré-programmés). 

La pression monte! Les commandes rentrent correctement, comme d'habitude. 

Vu l'important effort sur les prix grâce à l'EURO, on escompte cependant encore plus de commandes et plus de quantités commandées que l'an passé, pour compenser l'effet de la baisse de 15-20% des prix....sur le volume d'affaire total et surtout sur la couverture des frais.
Qu'on se le dise au moment d'entrer dans la dernière ligne droite, pour arriver au fatidique et traditionnel délai du 31 octobre.
C'est d'ailleurs le dernier moment, jusqu'à septembre prochain, pour en parler autour de vous!
Merci d'avance pour votre collaboration.

A ce stade, nos prévisions ne sont pas trop mises en pièces par vos commandes et tout est encore aujourd'hui disponible. Mais attention, avec plus de 250 commandes reçues par jour, cela peut changer chaque jour jusqu'au 31.
LA SEMAINE SERA DONC DÉCISIVE.
N'hésitez pas à suivre cette page pour vous tenir au courant de l'évolution des stocks.

Pour la distribution à Genève du 10 décembre au 20 décembre, notez bien que pour éviter les problèmes de circulation à nos membres nous augentons les ouvertures hors heures de travail et donc de circulation. VISEZ les SAMEDIS, surtout le DIMANCHE (nouveau) et la nocturne du MERCREDI SOIR. (Horaires détaillés)

Une seule mauvaise nouvelle, un problème de santé de notre fournisseur d'Huile d'Olive Extra-Vierge de Sicile ne nous permettra pas d'honorer les commandes sur ce produit. Nous lui souhaitons un tres bon et prompt rétablissement.
Vous trouverez sur place, sans commande préalable et sans engagement, une offre de substitution.

Je profite de souhaiter la bienvenue aux quelque 90 lecteurs de l'Hebdo, qui suite à notre parution du 6 octobre, se sont inscrits comme nouveaux membres. Pour ceux qui désirent recevoir l'offre ACTION 2011 par la poste plutôt que par voie électronique, merci de nous contacter à l'adresse info@cde.ch.

Bonne semaine et à tout bientôt.

178'970 visiteurs de notre site à ce jour...depuis juin 1996...!!! et 14'000 depuis un an !

boulefr.gif (1006 octets) 12.09.2011


AUTOMNE 2011

Première comparaison "prix" intéressante :
Art 34 : Châteauneuf du Pape Chante Cigale 2008, Sabon-Favier
CHF 23.20 au CdE
CHF 26.-- au Club de la Solidarité...
soit 12% de plus !

boulefr.gif (1006 octets) 12.09.2011


AUTOMNE 2011

L'offre papier a été déposée à la poste le mercredi 7 septembre à 15h00 pour expédition. Vous la recevrez prochainement dans votre boite aux lettres.

boulefr.gif (1006 octets) 03.09.2011


AUTOMNE 2011

Le site est déjà prêt à répondre à vos attentes...

boulefr.gif (1006 octets) 01.09.2011


AUTOMNE 2011, c'est pour tout de suite

La liste 2011 est imprimée, elle est en cours de mise sous pli et sera expédiée le mercredi 7 septembre par poste.

La mise à jour du site est en cours et la version 2011, avec liste de prix, documents et fichier excel de commande en ligne, sera publiée dans le même délai.

L'ACTION 2011.....que des tous petits prix, encore plus que d'habitude. Ma grande crainte... que les membres pensent qu'à ce prix, il s'agit de crouilles qualités. Je vous garantit qu'on a fait le travail de sélection de manière toujours aussi rigoureuse. On dénombre toujours autant de vins médaillés, récompensés et reconnus.
Pour la qualité on assume totalement, on est toujours aussi garants de l'irréprochable qualité et du haut standard de tous nos vins.

Pour le niveau très bas et indécent des prix, on plaide vraiment non coupable.
LE VRAI FAUTIF, C'EST DEFINITIVEMENT l'EURO, c'est lui qui risque d'induire certains nouveaux membres en erreur, croyant qu'à ce prix là, ce n'est pas possible de boire très bon. Et pourtant, les habitués du CdE le savent bien, au CLUB plus que partout ailleurs, c'est définitivement possible.
(La liste de prix a été établie fin août sur une base de 1.15 et nos besoins prévisibles en EURO ont été couverts sur cette base!)

Une aubaine donc pour 2011, n'hésitez pas à en profiter.

Michel et toute l'équipe du CdE,
...à votre service.

boulefr.gif (1006 octets) 01.04.2011


ET CE N'EST PAS UN PREMIER AVRIL !

Comparez les prix.......http://www.wine-searcher.com

entrez par exemple comme vin "liano" ou "rochemorin"....et les avantages du CdE vous apparaissent clairement !!!

Merci d'avance à tous ceux qui trouveraient un vin "CdE" moins cher ailleurs (Romandie, en CHF TTC)
de nous en informer par mail. Un tirage les récompensera.

Michel et toute l'équipe du CdE,
...à votre service.

boulefr.gif (1006 octets) 31.01.2011


BONNE ANNÉE 2011 !

Le CdE entre en hibernation.... jusqu'à l'été.

Nous restons cependant joignables par e-mail : info@cde.ch

Pour tout problème, voir notre page garantie.

Michel et toute l'équipe du CdE,
...à votre service.

boulefr.gif (1006 octets) 21.12.2010


LA DISTRIBUTION 2010 EST TERMINEE !

Dix jours de distribution...un marathon. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. La logistique à fonctionné les distributeurs étaient plus nombreux pour vous servir et dans l'ensemble, ça a bien tourné....
A part deux à trois jours en début de semaine du 13/12 ou l'on a été carrément complètement débordé par le trop grand afflux de membres en même temps, le reste de la distribution s'est déroulé dans le calme.
Pour mémoire :

Les heures très très très chaudes sont celles de 13h00 à 16h00, à définitivement éviter.

Les bonnes heures sont celles de 16h00 à 19h00.

Les meilleures sont de 19 à 20h30 le soir de la nocturne, un must

Et le vrai pied c'est les SAMEDIS. Le rêve. Pas de problème de circulation, pas de problème de parking. Que du bonheur, plus de monde pour vous servir, la fluidité, la convivialité en plus.

A bien noter pour 2011 qui nous verra peut-être, pour tirer parti des innombrables avantages du week-end, organiser aussi un  jour de distribution un dimanche.

Pour revenir sur 2010, nous enregistrons toujours un certain nombre de membres qui ont zappé nos invitations et rappels...
Pour 2010, il s'agit pour l'instant de 34 commandes en plan ...  sur près de 3'750 commandes !!!

Heureusement, un jour de rattrapage est organisé, mercredi 23/12 de 9h00 à 15h00 pour ces quelques cas, ce qui nous évitera de trop rendre de marchandise à nos fournisseurs, nous mettant par là dans une situation de faiblesse pour négocier les prix 2011, ce que nous n'aimons pas vraiment.

Merci à tous pour vos messages, votre confiance envers votre CdE de maintenant plus de 50 ans.

Bonnes Fêtes et nos meilleurs vœux pour 2011

Santé et, au plaisir de vous revoir satisfaits en 2011.

Michel et toute l'équipe du CdE,
...à votre service.

boulefr.gif (1006 octets) 6.12.2010


LE COMPTE A REBOURS A COMMENCE.....

Vendredi samedi et dimanche passé, préparation des expéditions à FR, NE & VS...
Plus de soixante palettes panachées pour répondre exactement aux désirs de nos membres romands hors GE. Sans erreur, si possible, sur 30'755 unités préparées (bouteilles, bocaux, plaques de saumon, tout confondu)
C'est une très grosse partie du boulot du CdE, et depuis ce lundi matin, les transporteurs ayant chargé toutes ces marchandises sur quatre camions pour nos différents centres, on y voit beaucoup plus clair aux Acacias.

On a plus que quelques jours pour se préparer à vous accueillir, tant à GE qu'à FR, NE & VS, pour que tout soit prêt à l'ouverture, Merci à tous ceux qui participent activement à ces tâches.

Et ....que cette 50ème du CdE se déroule encore mieux que d'habitude, dans la convivialité habituelle et la bonne humeur. Merci pour votre très appréciée confiance et avec votre soutien, en route pour les cinquante prochaines années.

Pour ceux qui veulent encore passer une commande ou un rajout de commande, consultez la liste des articles ÉPUISÉS  .... et pourquoi pas... la liste des QUANTITES DISPONIBLES à l'instant précis de sa mise en ligne (voir entête du pdf)  !!!

Un doute sur les dates et lieux de retrait : consultez notre page Retrait des Marchandises

A tout bientôt

boulefr.gif (1006 octets) 20.11.2010


POINT DE LA SITUATION à 19-20 jours du début de la distribution.

Après trois semaines de très grande activité,

bulletintroduction des toutes les commandes membres arrivées jusqu'au 31 octobre,
bulletrécapitulatif des besoins,
bulletcommandes aux fournisseurs,
bulletorganisation et planification de l'importation et de la livraison,
bulletpréparation du dépôt pour réception des marchandises,
bulletprise en compte des retardataires et finalement...
bulletétablissement des confirmations de commandes, impression, mise sous pli et expédition.

Nous voilà enfin prêts pour entrer dans le vif du sujet, l'organisation de la distribution.

QUELQUES INFOS :

bulletCONFIRMATION DE VOTRE COMMANDE, Imprimée, mise sous pli et expédiée le vendredi 19 novembre, vous la recevrez la semaine prochaine.
Merci de vérifier :
 
bulletque le lieu de distribution est correct
bulletque la commande confirmée correspond à votre désir

Avisez nous IMMÉDIATEMENT en cas d'erreur, pour pouvoir en tenir compte pour notre livraison aux divers centres de distribution, afin que vous puissiez prendre livraison de votre commande en totalité et au bon endroit.
Sur votre confirmation, si des articles sont manquants, marqués épuisés ou contingentés et qu'ils font partie de la liste ci-dessous, c'est qu'on a pas pu vous en attribuer pour raison de rupture de stock. Si le Pack Anniversaire ne figure pas sur votre confirmation, c'est certainement parce que votre commande n'atteignait pas le seuil de CHF 500.-- (hors Pack) qui y donnait droit.
Vous avez toujours la possibilité de compléter votre commande pour quand même en bénéficier. (par mail, fax ou tél., en fonction des stocks disponibles sur les articles complémentaires et sur les Packs)

bulletEPUISÉS : A ce jour, les articles suivants sont épuisés : n° 22, 25, 36, 41, 46, 68, 69, 71, 79, 85, 91, 101
bulletCOMMANDES APRÈS LE 31 OCTOBRE... : Sans problème, toujours possible en mais fonction des stocks disponibles!
bulletPACK Anniversaire. Vu le succès le budget "Cadeau" a été revu à la hausse (voir new 22.10).
Rappel, le Pack Anniversaire est un cadeau de CHF 70.-- offert à tous les membres CdE actifs existants et qui ont une commande 2010 de plus de CHF 500.-- hors Pack, soit CHF 700.-- Pack inclus.
Genèse : pour tous les membres, l'avantage "prix" du CdE est très étroitement lié à la quantité globale distribuée, qui, plus elle est importante, plus elle permet de négocier des prix de gros à l'achat, ce dont profitent tous les membres, y compris ceux qui passent des petites commandes. De plus, le CdE ne demande pas de cotisation, les frais de fonctionnement du CdE sont donc inclus dans le prix des marchandises. Les grosses commandes participent donc plus au fonctionnement du CdE.
En cette année Anniversaire, nous voulions faire de la liste de prix Action 2010 une action exceptionnelle "cadeau". Nos efforts conjugués à la baisse de l'EURO, font que notre liste de prix est doublement "cadeau" offrant des prix indécents à tous, allant jusqu'à 20% de moins que l'an passé. En plus nous avons donc exceptionnellement proposé par le cadeau supplémentaire "Pack Anniversaire" de remercier tous ceux qui par leur activité au CdE, et au bénéfice de tous, participent le plus à son merveilleux fonctionnement. Notre budget nous a permis de l'offrir à la plupart des membres, soit à tous ceux qui atteignent ou dépassent le prix moyen d'une commande au CdE, soit en gros CHF 700.--. Notre budget limité ne nous permettait malheureusement pas de descendre plus bas.
bulletNOUVEAU LIEU POUR LA DISTRIBUTION DE FRIBOURG. Toujours en raison des volumes trop importants en regard des locaux de la Carrosserie SPICHER à Ependes, un nouveau déménagement du lieu de distribution a été nécessaire. Des locaux ont cette fois été trouvés à VUISTERNENS-EN-OGOZ. Pour plus de détails, consultez la page Retrait des commandes.
bulletA GENEVE, Mercredi 23 décembre de 13h00 à 15h00, tout ce qui reste, ainsi que les commandes non-retirées (23 en 2009 ! c.à.d. rien en comparaison des près de 3'500 commandes) ou non payées (voir ci-dessous), TOUT sera remis en vente immédiatement aux présents ou retourné aux fournisseurs, qu'on se le dise!
bulletABSENT LORS DE LA DISTRIBUTION, à GENEVE : Excepté pour les produits frais que nous ne garderons pas, payez votre commande par Banque/CCP et retournez-nous votre confirmation de commande par FAX avec la mention "Retrait Ultérieur" et votre n° de téléphone pour convenir de la remise, fin décembre ou début 2011. Vous pouvez aussi indiquer sur ce fax, votre n° de Carte de Crédit, date d'échéance, code CVV, nom du titulaire et y apposer votre signature pour l'acceptation d'un paiement par carte de crédit (MasterCard, Visa). Une fois payées, les marchandises resteront à votre disposition et ne seront pas retournées aux fournisseurs le 23 décembre.
bulletAccès au CDE par téléphone. Attaché au principe low-cost de tous les aspects de notre organisation, nous n'avons pas de téléphoniste. Nous ne sommes donc pas toujours joignables immédiatement. Pour améliorer la rapidité et l'efficacité de ce canal de communication, nous avons installé une boite vocale sur le n° +41 22 301 55 22 qui vous permettra instantanément et très simplement d'obtenir le renseignement que vous recherchez, de nous transmettre une demande et, entre autres, de nous laisser un message afin que nous puissions vous rappeler dès que nous en aurons la possibilité. Au cas où nous ne sommes pas en mesure de répondre sur la ligne principale, +41 22 301 55 00, votre appel sera dévié sur la boite vocale.

A tout bientôt pour la partie la plus sympathique, celle qui nous permet de vous vous rencontrer dans nos divers centres de distribution.

Pour info : 165'548 visites au 20/11 soit plus de 15'000 en une année !

boulefr.gif (1006 octets) 22.10.2010


AUTRE TRÈS BONNE NOUVELLE !  On a retrouvé du MAS DU PETIT AZEGAT  (Art n°27)

Le producteur à fait le tour de ses clients et a réussi à récupérer quelques stocks pas encore vendus...

boulefr.gif (1006 octets) 22.10.2010


TRÈS BONNE NOUVELLE !  150 PACKS "Anniversaire" de plus..  (Art n°50)

On a retrouvé des disponibilités chez les fournisseurs en raclant les fonds de tiroir
et le budget "Cadeaux 2010" du CdE a été révisé à la hausse...!!! Tout pour vous satisfaire au mieux...

boulefr.gif (1006 octets) 21.10.2010


BIENVENUE aux lecteurs de l'HEBDO..

Soyez les bienvenus et n'hésitez pas à nous tester, c'est sans aucun risque, satisfait ou remboursé !

Passez par la page "ACTION EN COURS" et par la page "TELECHARGEMENTS" pour procéder à cet essai.
Nous vous rendons attentifs que les articles suivants sont épuisés :
Art. 27 : Le Mas du Petit Azegat
Art. 63 : La CUVEE K9

Nous vous souhaitons une bonne navigation et d'excellentes découvertes.

boulefr.gif (1006 octets) 21.10.2010


Le PACK "Anniversaire" était ÉPUISÉ !  (Art n°50)  le 21.10.... voir news du 22.10

Inutile de le mettre sur vos commandes...on a atteint la limite disponible.

boulefr.gif (1006 octets) 20.10.2010


Pour une commande de BORDEAUX GCC...

Suite à quelques demandes de nos membres, il est possible de les commander aussi au moyen du fichier excel de commande CdE-2010 v8.xls, sans avoir besoin du deuxième fichier GCC-10.xls.

Déjà sophistiqué, le fichier CdE-2010 v8.xls a encore été upgradé pour, en plus des article "Liste" et des Armagnacs, contenir aussi les articles "Bordeaux GCC", voir page "Téléchargements"

boulefr.gif (1006 octets) 20.10.2010


Le PACK "Anniversaire" QUASIMENT ÉPUISÉ !

C'est plus qu'une question de 24 ou 48 heures....!

On ne s'attendait vraiment pas à un tel engouement pour notre Action "Anniversaire" 2010

boulefr.gif (1006 octets) 20.10.2010


Processus en cas d'articles ÉPUISÉS

Un article publié dans cette page comme épuisé signifie qu'au jour de la publication et en fonction des commandes déjà reçues, on devrait atteindre la limite de notre pré-réservation auprès du producteur.
Tout le disponible est attribué dans l'ordre de réception et d'introduction des commandes.
Dans certains cas, un certain nombre de commandes arrivées après la publication "épuisé" pourront voir que la quantité commandée sur un article épuisé sera pas annulée mais seulement réduite, afin de satisfaire le plus grand nombre avec la quantité disponible restante.
Parallèlement, nous essayons toujours d'obtenir plus de quantité auprès du producteur. L'information de ce qui vous est finalement attribué ou refusé ne pourra figurer que dans la confirmation de votre commande que vous recevrez par la poste dans le deuxième quinzaine de novembre, une fois le stock disponible finalement arrêté et attribué.

Il arrive qu'un producteur nous propose, pour compléter la quantité dont nous avons besoin, un autre millésime ou une autre cuvée supérieure, mais au même prix. Dans ce cas, nous demandons échantillons, nous dégustons et, si le produit nous convient, nous le proposons automatiquement en remplacement du produit de base à tout ceux qui se trouveraient confrontés à une mention "épuisé" sur ce produit. L'information de ce complément/substitution sera publié sur cette page.

boulefr.gif (1006 octets) 20.10.2010

La CUVÉE K9 est épuisée..!  (Art n°63)

Trop bon et trop bon marché....!!!

boulefr.gif (1006 octets) 20.10.2010

Monsieur Philippe MARGOT, passionné de vin et écrivain, membre du CdE,

nous donne accès à ses très intéressants livres électroniques.

http://www.cepdivin.org/persos/phmargot.html#livres

boulefr.gif (1006 octets) 18.10.2010


Le MAS DU PETIT AZEGAT est épuisé..! (Art n° 27)

Avec ce qui est réservé pour arriver aux 500 "PACKS ANNIVERSAIRE", il n'y a plus de disponible.

Quant aux PACKS, il n'en reste plus qu'une petite centaine....

Un membre averti en vaut deux.

boulefr.gif (1006 octets) 12.10.2010


LA LISTE DES BORDEAUX "Grands Cru Classés" est disponible...

Voir page "Téléchargements", attention, comme d'habitude, quantités limitées !!!

Conditions de vente : sauf vente entre temps, sous réserve de disponibilité et soumis à une confirmation de notre part.

boulefr.gif (1006 octets) 08.10.2010


CETTE ACTION "Anniversaire" S'ANNONCE SOUS LES MEILLEURES AUSPICES...

Les commandes rentrent à un rythme soutenu. L'effet EURO aidant, nous somme plus que jamais les rois du LOW-COST et ceci même en tant que précurseur puisque notre savoir faire en est l'illustration parfaite depuis maintenant 50 ans, bien avant easy-machin.

Quelques problèmes de stock, bonne surprises sur des mises en bouteilles du millésimes 2009, erreurs dans l'impression de la liste, etc.
font que nous avons encore quelques changements de millésimes et quelque précisions, en plus de celles du 9 septembre :
bulletArt   9 : La Dôle des Chevaliers est une Dôle de Salquenen.
bulletArt 18 : Le Pinot Noir de M. Eric Leyvraz a reçu une Médaille d'Or au Mondial du Pinot Noir de 2010, une toute grande première pour un vin suisse.
bulletArt 28 : Le Lirac rouge Tradition sera un 2009, nouvellement mis en bouteille et meilleur que le 2008.
bulletArt 44 : Le Puypezat Rosette BLANC sera de 2008
bulletArt 64 : Le Château des Estanilles sera du 2008, aussi tout récemment disponible.
bulletArt 69 : Le Montepulciano sera du 2009
bulletArt 72 : Le Chianti que nous avons dégusté et qui vous est proposé est bien du 2008, le millésime 2007 ayant été repris à l'impression, tel qu'il figurait sur la liste 2009, par erreur.
bulletArt 91 : Le BIB du Château des Chapelains sera servi en millésime 2008.

Beaucoup plus grave :
bulletArt 27 : Sur la bases des commandes déjà reçues, le Mas du Petit Azegat approche inéluctablement de la rupture de stock. Le derniers n'en auront certainement plus.

L'engouement est tel pour ce vin que nos prévisions les plus optimistes sont de loin dépassées. Comme pour tout vin épuisé avant le 31 octobre, les premier qui ont commandé seront les premiers servis. La confirmation de commande que vous recevrez de la poste à fin novembre vous dira si vous avez été dans les premiers...
Dès que la rupture de stock sera atteinte lors de l'introduction des commandes dans l'ordinateur, une news vous en informera le plus rapidement possible ci-dessus dans cette page. Inévitablement il y aura un ou deux jours de flou au moment ou on arrivera à la limite maxi.

Quant aux PACKS "ANNIVERSAIRES", ils rencontrent un très grand succès et là aussi nous approchons à grands pas de la limite de 500 Packs disponibles. Encore une fois, les commandes seront honorées dans l'ordre de leur réception. Vous en aurez la confirmation finale à fin novembre sur la confirmation écrite de contrôle que nous vous adressons par la poste. Lorsque nous aurons atteint la limite, une news sera postée sur cette page.

C'est une année ou il faut aller vite...!!!

Qu'on se le dise.

boulefr.gif (1006 octets) 9.09.2010


ERATUM

Premières corrections par rapport à la liste sortie de l'imprimerie :
bulletArt 37 : Chablis  William Fèvre. Ce sera un 2009 et non un 2008
bulletArt 63 : Cuvée K9. Cette merveilleuse cuvée à reçu cinq étoiles au Parker !!!
bulletArt 78 : Tempranillo Beamonte, Navarre. Le choix s'est finalement porté sur le millésime 2009.

boulefr.gif (1006 octets) 8.09.2010


C'est parti pour l'ACTION 2010, l'action spéciale "CINQUANTENAIRE"

L'expédition par PTT a été effectuée cet après-midi. Vous allez donc recevoir vos documents de commande dans votre boite aux lettres d'ici à six jours ouvrables.

Une action 2010 "Cinquantenaire" qu'avec l'aide de l'Euro, nous avons voulue hyper intéressante pour les membres, histoire de marquer le coup. Nous espérons beaucoup sur votre collaboration pour, avec des prix aussi indécents pour les excellentes qualités proposées dans le cadre de cette action exceptionnelle, conquérir un maximum de nouveaux membres, qui nous permettront de continuer sur la base de grands volumes, avec les excellents prix correspondants. Merci d'avance pour que le CdE, grâce à votre aide, reste toujours pour tous les membres, la plus avantageuse opportunité de s'approvisionner et ceci, malgré la baisse individuelle de la consommation.

Le site est prêt pour votre visite et pour votre commande quasi-online.

boulefr.gif (1006 octets) 8.09.2010


C'est parti pour l'ACTION 2010, l'action spéciale "CINQUANTENAIRE"

L'expédition par PTT a été effectuée cet après-midi. Vous allez donc recevoir vos documents de commande dans votre boite aux lettres d'ici à six jours ouvrables.

Une action 2010 "Cinquantenaire" qu'avec l'aide de l'Euro, nous avons voulue hyper intéressante pour les membres, histoire de marquer le coup. Nous espérons beaucoup sur votre collaboration pour, avec des prix aussi indécents pour les excellentes qualités proposées dans le cadre de cette action exceptionnelle, conquérir un maximum de nouveaux membres, qui nous permettront de continuer sur la base de grands volumes, avec les excellents prix correspondants. Merci d'avance pour que le CdE, grâce à votre aide, reste toujours pour tous les membres, la plus avantageuse opportunité de s'approvisionner et ceci, malgré la baisse individuelle de la consommation.

Le site est prêt pour votre visite et pour votre commande quasi-online.

boulefr.gif (1006 octets) 6.09.2010


L'ACTION 2010, l'action spéciale "CINQUANTENAIRE", bientôt lancée...

Une Action qui fera date, tant par le fait que le CdE fête ses 50 ans que par le magnifique cadeau que nous fait l'EURO pour cette action anniversaire....Des prix encore plus indécents que d'habitude, une année très intéressante à ne pas manquer.

Le site est actuellement en travail et sera publié, après tests, le lundi 13 septembre.

boulefr.gif (1006 octets) 24.12.2009


Bilan 2009...

Nous sommes quant à nous très satisfait de la distribution 2009. Nous avons été en mesure, à une ou deux exceptions près, de satisfaire tous nos membres, en tout cas tous ceux qui ont respecté les délais. La logistique a parfaitement joué, hormis les petits soucis habituels d'informatique, comme un redémarrage inopiné du serveur en pleine distribution ou une panne subite de terminal d'encaissement par cartes... Des détails en regard des 132'322 bouteilles finalement distribuées en 11 jours...

Pour info, 42 membres n'étaient toujours pas passés avant la fermeture, lundi soir. 26 d'entre eux ont profité de l'ouverture spéciale du mercredi pour les retardataires et 16.... n'ont pas donné signe de vie...!!! Souhaitons leur de pouvoir trouver un bon antidépresseur pour surmonter cette année de sècheresse qui les attend !
Sans plaisanter, sur près de 4'000 commandes, c'est un excellent résultat et nous vous remercions tous pour votre discipline et votre fidélité.

Vous êtes nombreux à avoir été surpris et intrigué par le débit  "Fischer Tapis S.A., Les Accacias" figurant sur votre relevé de carte de crédit au regard du montant de votre débit CdE . Il s'agit d'une erreur informatique au niveau de notre centrale d'encaissement Multipay. Ils sont au courant, l'acheminement des fonds est malgré tout correct, heureusement, et c'est bien le CdE qui encaisse. Donc pas de problème. J'espère qu'à vos yeux nous n'allons pas, suite à ce bug, passer pour des marchand de tapis....j'espère aussi que la maison Fischer Tapis S.A. vous offrira à fin 2010 un super tapis...de souris par exemple... pour la pub dont ils ont bénéficié..!!! 

Nous fermons donc nos portes ...jusqu'au 9 décembre 2010. Nous vous rappelons que nous restons cependant à votre écoute

bulletpar mail : info@cde.ch
bulletpar fax : +41 22 301 55 11

et que toutes les infos utiles dont vous pourriez avoir besoin se trouvent dans ce site.

Un grand merci à nos équipes de distribution,

bulletde Fribourg menée par Gérard SPICHER
bulletde Neuchâtel menée par Ueli THORMANN
bulletdu Valais menée par Henri VALLOTON
bulletet de Genève

qui vous ont délivré votre commande avec leur rigueur de "pro" et leur enthousiasme coutumier.

Bonnes Fêtes et Meilleurs voeux pour 2010.

Michel GLAUS

 

boulefr.gif (1006 octets) 3.12.2009


Les articles épuisés à ce jour...

Voir la liste. Il y a encore de la disponibilité dans les autres articles.

Fribourg : La distribution est bien prévue les 10, 11 & 12 décembre, désolé pour la reprise telle quelle des dates 2008..!!!

Attention, les locaux de NE et de FR doivent être vides le samedi soir. Nous comptons donc sur les membres pour qu'ils n'oublient pas de passer prendre leur marchandise, cela évitera aux bénévoles de déménager les lots des retardataires....

boulefr.gif (1006 octets) 20.11.2009


Les confirmations de commandes sont postées ce vendredi

En cas d'erreur, soit sur les articles soit sur le lieu de distribution, merci de nous le mailer ou nous appeler au plus tard le vendredi 4 décembre.

Si un article est épuisé ou réduit (contingenté) tentez votre chance sur d'autres, par un rajout.
Nous avons encore du disponible sur presque tous les articles. Vous êtes en retard...idem !
Faites nous passer vite votre commande avant que d'autres vous les piquent sous le nez...

Attention : Le lieu de distribution à changé pour FRIBOURG

La distribution a été déplacée d'Ependes à La Roche. Plus d'infos sur la page Retrait des Commandes. Comme nous vous l'avions annoncé, la carrosserie Spicher etait devenue trop petite. A la Roche une solution a été trouvée pour 2009.
Au cas où vous auriez une idée pour 2010, n'hésitez pas à vous manifester auprès de Gérard Spicher.

boulefr.gif (1006 octets) 8.11.2009


Les commandes ont été passées aux fournisseurs

Nous avons pris un peu plus de quantités pour satisfaire ceux qui se sont fait piéger par le retard d'acheminement de la carte postale de rappel de fin de commande.

N'hésitez pas de passer encore commande, nous aurons de quoi vous satisfaire, dans la mesure de nos quantités disponibles.

Merci pour votre fidélité

boulefr.gif (1006 octets) 1.11.2009


L' Infocard de rappel envoyée par poste.... a pris du retard !!!

Vous l'avez reçue que le premier novembre.....ou plus tard

Qu'à cela ne tienne, vous pouvez encore passer votre
commande, n'hésitez surtout pas.

Nous attendrons jeudi matin pour passer les commandes aux fournisseurs

Merci pour votre fidélité

150'393 visiteurs ont passé jusqu'à ce jour sur notre site internet...!

boulefr.gif (1006 octets) 28.10.2009


Pour tous ceux qui nous ont pas encore communiqué leur e-mail, ultime rappel par carte postale Infocard... un nouveau service économique de Postmail.ch, la Poste par internet.

Pour ceux qui attendaient la publication de la liste des "GCC" de Bordeaux, c'est fait depuis mercredi soir 21 octobre et ces articles pourront être commandés ultérieurement jusqu'à épuisement du stock.

Et... sont déjà épuisés :

Château LACOSTE BORIE 2000 Pauillac 2e de Grand Puy Lacoste
PAGODES DE COS 2004 St-Estèphe 2e de Cos d'Estournel
Château DU TERTRE 2006 Margaux 5ème Grand Cru Classé  

Attention, quantités très limitées....

boulefr.gif (1006 octets) 23.10.2009


Plus qu'une semaine.......et la messe 2009 sera dite!

En effet, Samedi 31 octobre 2009 sera le dernier délai pour passer votre commande des article de la liste de base et des Bas-Armagnacs et donc, d'avoir toute les chances d'obtenir les articles désirés.

Pour ceux qui attendaient la publication de la liste des "GCC" de Bordeaux, c'est fait depuis mercredi soir 21 octobre et ces articles pourront être commandés ultérieurement jusqu'à épuisement du stock.

Ensuite, le temps d'établir les récapitulatifs par article, nos commandes aux fournisseurs seront immédiatement confirmées en fonction de vos désirs exprimés avant la date limite et....pour nous.... le travail commencera réellement pour vous accueillir en décembre et être à même de vous délivrer tout ce que vous avez commandé.

Les commandes continuent à arriver par mail, courrier, fax etc.. à flots continus.
Nos fidèles membres on donc préféré investir dans le liquide plutôt que dans d'autres placement plus hasardeux...et plus liquides du tout!

Quelques belles...

Les commandes de 3 jours...

N'oubliez-pas, une confirmation par POSTE vous parviendra la dernière semaine de novembre. Merci d'appeler si vous ne l'avez pas le 1 décembre...BUG!

Erratum : Nous avons repéré un erreur de frappe sur la liste pour l'article n° 75, le Maurel Fonsalade. Il s'agira du millésime 2008 et non 2007

149'091 visiteurs ont passé jusqu'à ce jour sur notre site internet...!

boulefr.gif (1006 octets) 14.9.2009


C'est bien parti

Depuis l'ouverture de l'Action 2009 sur le site, les commandes arrivent par mail à flots continus...beau plébiscite pour le fichier excel toujours plus utilisé!
Sur la base des premières commandes enregistrées, on peut penser que 2009 sera un bon millésime.
Dépassera-t-on la barre des CHF 700.-- de moyenne par commande ?

Le 8 septembre, pour tous et plus particulièrement pour ceux qui commandent par fax ou par courrier, les envois par PTT ont été expédiés en courrier B.

146'509 visiteurs ont passé jusqu'à ce jour sur notre site internet...! soit près de mille en 13 jours!

boulefr.gif (1006 octets) 1.9.2009


Les dés sont jetés....

C'est parti pour l'ACTION 2009, tambour battant.

Confirmant la qualité de nos précédentes sélections, un grand nombre de références habituelles se sont révélées toujours aussi excellentes et ont été reconduites, ce qui nous évitera aussi de se faire lyncher par les membres qui ne retrouveraient pas leur produits préférés... qui continuent à répondre parfaitement à notre devise :

LA QUALITE "TOP" AU PRIX DU "STANDARD".

Pour les quelques autres nouveautés, notre effort de sélection s'est appuyé comme d'habitude sur la qualité plutôt que sur l'étiquette, tout en restant raisonnable sur le prix. Vous pouvez donc vous laisser aller les yeux fermés, en toute confiance, comme celle que tous nos anciens membres continuent à nous accorder depuis presque 50 ans.... N'oubliez non plus pas notre garantie SATISFAIT ou REMBOURSÉ qui vous permet de ne prendre aucun risque.

On parle beaucoup de crise ces temps. Dans ce genre de périodes on se recentre sur les valeurs sûres. Le CdE en est une des plus sûres, très très loin devant certains fonds investis ! Restez donc liquide...
Depuis l'abandon de l'action de mai, n'oubliez pas non plus que le CdE, ce n'est que 11 jours d'approvisionnement dans l'année. Il convient donc de se couvrir en stock pour 349 jours, soit jusqu'au 9 décembre 2010. Et qui dit que pendant ces 349 jours on parlera encore de crise. Tablons donc sur ces temps meilleurs, c'est en tout cas tout ce que nous vous souhaitons.

Pensez aussi au PARRAINAGE. Un club qui atteint 50 ans perd automatiquement ses plus anciens membres et il est important de renouveler le fichier avec de nouveaux adeptes. C'est dans l'intérêt de tous car plus les quantités sont importants plus les prix sont négociables. N'hésitez pas en parler autour de vous, diffusez largement l'adresse de notre site internet à ceux qui apprécient les bons vins. Ne vous laisser pas décourager par l'objection la plus entendue...."Merci, nous sommes déjà membres!".

Maintenant, à vous de jouer.....et gagner !

Rappel : en 2010 on fêtera notre 50ème anniversaire !!!

Plus de cadeau pour une commande de plus de CHF 1'000.-- : voir news du 13.10.08

145'654 visiteurs on passé jusqu'à ce jour sur notre site internet...!

boulefr.gif (1006 octets) 15.1.2009


En attente de 2009....

L'action 2008 s'est bien terminée.... en avant pour la 2009 !!

N'oubliez pas, en 2010 on fêtera notre 50ème anniversaire !!!

boulefr.gif (1006 octets) 1.12.2008


Confirmation de vos commandes....

Elles se font attendre.....
Après une longue série de téléphones avec la Poste.... on m'a informé que cet envoi en nombre est désormais traité par le tout nouveau centre de tri d'Eclépens et que désormais il faut vraiment compter 6 jours ouvrables pour la distribution....alors que nous étions habitués à env. 3 jours, avant. Une vérification ne semblant pas possible, on m'a demandé d'être confiant et de patienter jusqu'à mercredi matin !!!

Selon la Poste, vous allez donc les recevoir au plus tard mercredi 3 décembre, Merci d'avance.

Pour ce qui est des dates et heures de retrait, cliquez sur le bouton "Retrait des Commandes" dans le menu ci-dessus

boulefr.gif (1006 octets) 27.11.2008


Confirmation de vos commandes....

Imprimées lundi, elles ont été déposées à la poste mardi matin 25 novembre pour expédition en courrier B.

Vous allez donc les recevoir cette fin de semaine, Merci d'avance.

boulefr.gif (1006 octets) 18.11.2008


Rappels.....

Confirmations : voir news du 1.11

Millésimes : voir news du 13.09

Plus de cadeau pour commande de plus de CHF 1'000.-- : voir news du 13.10

Merci d'avance.

137'882 connexions à ce jour sur le site du CdE !!!, soit env. 5'600 en un peu plus de 2  mois

boulefr.gif (1006 octets) 1.11.2008


Confirmations de commande.....

Ceux qui ont passé une commande par e-mail ont reçu une confirmation par e-mail de la bonne transmission de leur commandes.

toutes les commandes seront néanmoins confirmées par courrier postal adressé la dernière semaine de novembre, re-précisant les lieux, dates et heurs d'ouvertures des centres assurant la distribution.

Merci de contrôler cette confirmation, notamment en ce qui concerne le lieu de distribution où sera acheminé votre marchandise, et de nous communiquer le plus rapidement possible toute erreur.

Ceux qui n'auraient pas reçu leur confirmation le 1er décembre sont priés de nous en informer rapidement.... pour qu'on fasse les recherches.

Merci d'avance.

 

boulefr.gif (1006 octets) 1.11.2008


Mailing List, précisions.

Durant ces dix dernières années, vous nous avez transmis votre adresse e-mail que nous utilisons pour communiquer avec vous soit personnellement et directement, soit par un mailing groupé d'information. A ce jour, nous n'avons rencontré aucun problème ni avec nos membres ni avec notre provider.
La lutte contre le spam s'intensifiant, comme vous êtes près de 7'000 à nous avoir communiqué votre adresse e-mail que nous utilisons donc pour nos mailings, nous déclenchons tous les signaux d'alerte "anti-spam".
Nous pouvons toujours justifier notre respect de l'éthique mais nous n'avons malheureusement pas, pour quelques uns d'entre vous, les plus anciennes inscriptions, la trace de votre introduction volontaire, pour répondre aux critères de notre provider.

C'est pour cette raison que nous avons implémenté la gestion de ce fichier d'e-mails directement par l'outil "Gestion de la mailing list" de notre provider, Infomaniak, pour que vous puissiez être totalement maître de l'utilisation, ou de la non utilisation, de votre e-mail pour les correspondance avec votre CdE. Désormais, chaque mailing envoyé contiendra un lien direct vous permettant de gérer votre adresse.

Nous vous remercions de bien vouloir utiliser cet outil pour gérer directement vous-même votre présence dans notre mailing list. Comme cela c'est vous qui choisissez et nous ne pouvons pas être taxés de "spammeurs" au risque de se voir fermer le site....

Merci d'avance

Pour gérer votre adresse e-mail, vous même et directement : E-mail pour NEWS

 

boulefr.gif (1006 octets) 1.11.2008


On y est presque !!!

Vous avez été nombreux à réagir à notre dernier mail et nous avons été submergés de commandes. Merci pour votre réactivité, votre enthousiasme et votre fidélité. Mardi matin, nous pourrons passer les ordres aux fournisseurs en connaissant les volumes dont nous aurons besoin pour couvrir vos commandes.

Au cas où, pour en être encore, ou, pour penser à un parrainage, il ne vous reste donc que plus que ce week-end...!!!

boulefr.gif (1006 octets) 15.10.2008


La liste de Bordeaux "GCC"est publiée.

La liste des Bordeaux GCC est publiée... à vos marques...prêt....consultez !!!

boulefr.gif (1006 octets) 13.10.2008


Les commandes commencent à bien rentrer.

Elles nous parviennent aussi bien par mail, par courrier que par fax, selon le bon vouloir des membres. Pour nous, les trois systèmes fonctionnent à merveille, ça roule.

Si vous aviez l'intention de parler du CdE à de vos amis, c'est la dernière qui sonne. Le 31 octobre, les commandes seront récapitulées pour passer les commandes les plus exactes aux fournisseurs. Après, il risque d'y avoir des articles épuisés. N'hésitez pas à leur transmettre l'adresse du site www.CdE.ch , accompagnée de votre recommandation. Vous pouvez aussi nous communiquer leur adresse pour que nous puissions leur adresser une liste par PTT.
Pour garder des prix toujours aussi indécents, nous avons besoin de volume....comme on ne peut pas boire plus que de raison, il est important de pouvoir compter sur plus de membres, c'est le seul moyen de rester fort et compétitif face à la concurrence...!!!

Attention : du nouveau au sujet des commandes de plus de CHF 1'000.--, plus de cadeau jusqu'en 2010 !!!
Habituellement, pour récompenser ceux qui contribuent par le volume à l'abaissement de nos prix de revient, un petit cadeau était offert à chaque action à tout membre qui avait une commande de plus de CHF 1'000.-- TTC.
Comme le CdE est à deux ans de son cinquantième anniversaire, nous envisageons de marquer l'action 2010 de manière plus importante, récompensant la confiance et la fidélité, plus seulement sur une action, mais sur la moyenne des trois prochaines actions, soit 2008, 9 & 10. Le cadeau de 2010 qui récompensera les meilleures moyennes sur trois ans sera d'autant plus marquant, normal pour un cinquantième anniversaire !!!
Une action parrainage sera aussi mise sur pied en 2009 &10, pour attaquer notre seconde cinquantaine avec un club toujours plus fort que jamais.

La liste des Bordeaux GCC sera publiée le 15 octobre... à vos marques...prêt....consultez !!!

boulefr.gif (1006 octets) 14.09.2008


La liste de diffusion par e-mail.... bien des questions.

Vos adresses e-mail, récoltées par l'option "e-mails pour NEWS" du site, par vos commandes ou encore lors de votre inscription comme nouveau membre, ont fait depuis quelque années l'objet d'une liste de distribution pour les besoins exclusifs du CdE. Le fichier obtenu était mis à jour par le CdE. Un lourd travail vu le nombres de membres et surtout vu le nombre de membres qui changent plus de deux fois par année d'adresse e-mail !!!

Une nouvelle fonctionnalité offerte par Infomaniak, notre hébergeur, permet de gérer ce fichier automatiquement, et ceci directement par les membres. Vous pouvez toujours vous inscrire par l'option "e-mails pour NEWS" du site qui cette fois vous redirige sur l'outil de gestion de liste de distribution d'Infomaniak, pour le compte du CdE. C'est vous qui vous inscrivez directement, c'est vous qui modifiez votre adresse, c'est encore vous qui la supprimez. A chaque mail, vous aurez l'option "Se désabonner" qui vous permet d'éditer ou de supprimer votre adresse e-mail.

Une précision, ce fichier , même géré par un outil Infomaniak, reste un fichier à l'usage exclusif du CdE, pour ses communications avec les membres (deux à trois fois par année)..

boulefr.gif (1006 octets) 13.09.2008


SEPTEMBRE 2008

Le site est à jour, prêt pour vous accueillir, vous fournissant toutes les informations et touts les documents mis à jour pour participer à l'action 2008.

Vous trouverez cette année un commentaire très générique sur l'action 2008 dans le document Présentation de l'Action 2008
En effet, il est peut-être bon de se rappeler les règles de base du CdE.

Ceci sans oublier que le CdE est, grâce au respect de ses règles de base, la seule organisation qui permet à ses membres de s'approvisionner à des prix aussi indécents, au regard de la qualité proposée. Une illustration parfaite de notre devise :

LA QUALITE "TOP" AU PRIX DU "STANDARD"

Certains pourront penser que vu les prix indécents proposés, la qualité devrait être de même. Si c'était le cas, nous n'existerions pas depuis près de 50 ans, distribuant chaque année près de 130'000 bouteilles à nos fidèles membres.
D'ailleurs au CdE, vous ne pourrez jamais avoir honte de la super qualité fournie aux prix indécents proposés. Par contre, ne connaissant pas le CdE, une grande partie de ceux qui s'approvisionnent à d'autres sources pourront souvent avoir honte d'avoir payé si cher pour les qualités standard qui leur sont proposées, une fois avoir comparé avec le CdE.
La seule conclusion : COMPAREZ et FAITES CONFIANCE à LA SELECTION POINTUE DU CdE !!!
Vous vous ajouterez alors à nos près de 16'000 fidèles membres convaincus.

Pour cela, n'oubliez pas le formidable outil qu'est internet. Dans www.google.ch, introduisez le nom du vin, le millésime ou toute autre mention descriptive. Vous allez alors certainement tomber sur une foule d'informations au sujet de ce vin, descriptif de ce denier, notes de dégustation et souvent .... prix offerts par la concurrence.... Face à ce flot d'informations, nous ne tremblons pas, nous sommes sereins et sûrs de notre réussite.

Pour ce qui est de la liste imprimée et  envoyées aux membres par PTT nous pouvons relever déjà les erreurs suivantes :

Art. 40 : Le Châteauneuf-du-Pape sera de l'excellent millésime 2005 et non 2004 comme mentionné.
Art. 54 : Le Rauzan d'Espagne ROSÉ sera évidemment du millésime 2007 et non 2006
Art. 56 : Le Rauzan d'Espagne ROUGE sera du millésime 2006 et non 2005
Art. 66 : Le Croix Carbonnieux sera millésimé 2006 et non 2005
Art. 68 : Les Hauts de Pontet 2000 seront conditionnés en cartons de 12 et non en caisse bois
Art. 70 : La Syrah rosé du Dne du Bosc sera de 2007 et non de 2008
Art. 72 : Le Ventenac sera du 2006 et non du 2005
Art. 86 : L'Amarone est passée au millésime suivant soit 2005
Art. 90 : Le Navarre Angaray sera de 2005 au lieu de 2004
Art. 99 : Le BIB de rosé est en fait du millésime 2008
Art. 100 : Le BIB "Les Chapelains" sera millésimé 2007

N'oubliez pas que les mois de septembre et octobre sont les mois du parrainage.... une activité nécessaire pour permettre à votre CdE de compter sur des quantités toujours aussi importantes et de pouvoir négocier toujours aussi eficacement les prix. C'est un des fondements du fonctionnement du CdE, un des éléments qui contribue à la

"RATIONALITÉ" au profit de "MEMBRES"

N'oubliez pas non plus qu'un des éléments de base de cette rationalité est que le CdE ne peut fonctionner aussi avantageusement pour ses membres que de manière ponctuelle. Le CdE n'est pas ouvert toute l'année et n'a pas de stock. Si vous ne vous êtes pas suffisamment approvisionné au cours d'une action, il vous faudra attendre la suivante. Vous devrez alors vous ruiner pour continuer à boire aussi bon, en attendant la prochaine action du CdE !!!
Tenez en compte lors de l'établissement de votre commande, d'autant plus qu'il n'y a plus d'action de printemps, lâchez-vous !!!

C'est de plus sans risque car depuis près de 50 ans, nous assurons la garantie SATISFAIT ou REMBOURSÉ. Si par extraordinaire, n'importe quel vin, pour n'importe quelle raison ne vous plairait pas, ramenez nous les bouteilles intactes dans l'année qui suit leur distribution, nous vous les remboursons intégralement, une raison de plus pour vous lâcher !!!

A vous de jouer

A bientôt

Votre CdE
Michel GLAUS

132'303 connexions à ce jour sur le site du CdE !!!

boulefr.gif (1006 octets) 8.09.2008


SEPTEMBRE 2008

Les documents sont imprimés, ils sont à la mise sous pli aux E.P.I. et partiront par PTT la semaine prochaine....

Le site.......il est en cours de mise à jour et devrait être opérationnel à partir du mardi 9 septembre.
 

boulefr.gif (1006 octets) 15.09.2007


SEPTEMBRE 2007, on y est déjà...

C'est le moment tant attendu du lancement de la 47ème action de DÉCEMBRE du CdE. Quarante sept ans que le CLUB s'active et perdure !!! Depuis une quinzaine d'année, avec l'application d'une stratégie plus qualitative illustrée d'un slogan "LA QUALITÉ TOP AU PRIX DU STANDARD" ce n'est pas moins de 6'000 membres qui nous ont rejoint. On peut d'ailleurs accueillir tout spécialement pour cette prochaine action, tous les nouveaux membres du Cercle des Dirigeants d'Entreprise qui ont manifesté leur intérêt pour le CdE lors de la "Place des Affaires 2007" et qui testeront pour la première fois le "système" CdE.

Référencement 2007: Il est principalement synonyme de stabilité. L'affaiblissement du Franc Suisse par rapport à l'Euro ne nous a pas facilité la vie pour calculer les prix, c'est le moins qu'on puisse dire. Nous nous sommes efforcés de sensibiliser les fournisseurs à ces difficultés et nous avons la plupart du temps suffisamment bien négocié pour que la hausse qui découle de cette différence de change soit la plus limitée possible. Sur le plan qualitatif, la plupart des produits TOP et très appréciés des membres sont reconduits. Quelques uns disparaissent pour des raisons de prix ou de qualité et sont remplacés par de nouveaux, comme les vins de DELAS de la vallée du Rhône, le Manoir de MERCEY et le Domaine PILLOT en Bourgogne. Reprise aussi des vins genevois du domaine des MOLARDS, du Merlot tessinois "TERRA MATTA", du Château LES BERTRANDS et de la super découverte de mai 2007, le Château des ESTANILLES.


                

CAVA : Ayant eu l'occasion d'organiser le "Defending Yacht Club Follow Boat" (DYCFB), en fait le bateau officiel du fan's club de la Société Nautique de Genève qui suivait les régates de l'America's Cup, j'ai pu sélectionner sur place, à Valencia, un excellent CAVA qui a été unanimement apprécié par tous les fan's embarqués. Ce CAVA Brut Nature "Carlotta Suria" est produit par la Bodega PAGO DE THARSYS qui a gagné en 2006, avec sa qualité "Tharsis Unico" le prix du meilleur CAVA d'Espagne. Une excellente alternative au champagne.

Commandes par e-mail : Plus de trois quart des commandes nous parviennent par e-mail, félicitations. Le système mis en place est maintenant bien connu et pratique. Un seul bémol : certains antivirus installés par certains providers ou passerelles internet bloquent quelque fois des e-mails munis d'une pièce jointe "Excel" ou ceux qu'ils assimilent de manière erronée à du SPAM. Je vous rends donc attentif que chaque commande que je reçois déclenche un accusé de réception par mail sous 48h00. Si vous n'avez pas reçu cet accusé de réception, c'est que je n'ai pas reçu votre commande.....

Google : Vous voulez en savoir plus sur un vin....facile. Sur internet, sur www.google.ch tapez simplement le nom du vin ou de son producteur. Vous allez faire des découvertes très intéressantes, tout en optimisant la déclinaison "Surfez-Commandez-Buvez" !!! 

Il est maintenant le temps de passer aux chose sérieuses...tout en n'oubliant pas la date limite du MERCREDI 31 OCTOBRE pour passer vos commandes.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, vous remercie par avance de votre désormais habituelle confiance et vous adresse mes meilleures salutations.
Michel GLAUS
Responsable du CDE

boulefr.gif (1006 octets) 15.09.2007
ERRATUM

Suite à une relecture attentive, cinq vins voient leur millésime corrigés par rapport à la liste imprimée. La liste téléchargeable sur le site est quant à elle toujours maintenue à jour et elle mentionne les millésimes corrigés suivants :

19. Gamaret-Garanoir 2006
74. Saint Saturnin 2005
81. Valpolicella MARA 2005
84. Amarone 2004
87. Navarre Beamonte 2004
 

boulefr.gif (1006 octets) 25.05.2007
DE MAI 2007 à DECEMBRE 2007....sans transition !!!

A peine l'action de MAI finie, et d'ailleurs très bien finie, que se profile la nouvelle action principale de décembre.

Vous avez aimé...., vous êtes de plus en plus à aimer...., voilà qui me met une pression d'enfer quant à mon travail de sélection.
Le CLUB évolue, il devient de plus en plus "LA REFERENCE" de la super qualité au meilleur coût !!!
Comme chaque année, je vais donc me remettre au travail pour vous proposer toujours mieux, pour répondre à vos attentes et pour éviter de me faire lyncher par les membres si je me relâche !!!!

Bon été

A bientôt

Michel GLAUS

P.S.: Vous pouvez toujours me faire part de vos appréciations sur les qualités que vous avez choisies et dégustées, ça me permet d'aller toujours plus dans votre direction.

boulefr.gif (1006 octets) 16.03.2007 MAI 2007

Nous revoilà à pied d'œuvre et fin prêt pour l'action de PRINTEMPS.
Comme Pâques est très tôt cette année, nous avons dû raccourcir les délais...... C'est donc TRES RAPIDEMENT que vous allez devoir vous y mettre.....aux choses sérieuses. Passez de suite à la page "Téléchargements" et ce sera fait en un clin d'œil !
De plus, cette année nous tentons de  rationaliser les frais de mailings. En effet, victime de notre succès, notre fichier PTT n'arrête pas de croître. Les frais d'impression, de mise sous pli et d'affranchissement suivent la même courbe.... C'est du gaspillage de papier, d'énergie et d'argent car beaucoup passent par dessus l'action de MAI à pieds joints. Nous avons donc recherché un moyen de vous mettre au courant de manière plus économique, ce qui est somme toute le but de notre CLUB, un maximum dans le vin, un minimum dans les frais !!
Le service économique "Direct Réponse Card" (DRC) de la poste nous permet d'atteindre ces objectifs.
Vous recevrez tous une DRC vous invitant soit :

bulletà passer par ce site pour télécharger la liste ACTION MAI 2007 et pour passer votre commande, ou encore d'imprimer un bon de commande à remplir manuellement et à nous faxer.
bulletà nous retourner votre DRC dûment remplie et à laquelle nous donneront suite dans les plus brefs délais

Merci pour votre collaboration qui permettra au CdE d'être toujours, vis à vis de tous ses concurrents, le plus compétitif.
A bientôt
Michel GLAUS

boulefr.gif (1006 octets) 24.01.2007 Le millésime 2006 du CdE s'est révélé excellent.

Merci à tous nos membres pour leur indéfectible fidélité et qui par le renouvellement de leur confiance envers le CdE continuent à œuvrer pour son succès.
Meilleurs vœux de bonheur, de réussite pour 2007 !
Michel GLAUS

boulefr.gif (1006 octets) 14.10.2006 La Liste des BORDEAUX GCC est publiée !

Prenez-en connaissance et ...faites-vous plaisir !
Dans 15 jours, c'est déjà la date limite de commande pour l'action de décembre. N'oubliez pas de nous retourner votre commande si vous entendez participer.
De plus, c'est aussi le dernier moment de penser au "parrainage" .....
A bientôt
Michel GLAUS

boulefr.gif (1006 octets) 5.09.2006

AUTOMNE  2006
La liste est imprimée et est en cours de mise sous pli par le personnel du Centre d'Intégration Professionnel que je profite de remercier pour sa rapidité et son efficacité. Comme d'habitude, une moitié des membres recevra son envoi le vendredi du Jeûne Genevois et le reste, au début de la semaine suivante. Si vous n'avez rien reçu au 15 septembre, téléphonez-nous, deux-trois envois perdus sur environ 16'000, cela peut toujours arriver.
15 septembre - 31 octobre, 45 jours pour étudier attentivement la LISTE DE PRIX DECEMBRE 2006 et pour nous retourner votre commande. Il semble que c'est long, mais comme toutes les échéances, celle du 31 octobre nous saute dessus avant qu'on aie eu le temps de dire OUF!!  N'hésitez donc pas à prendre de l'avance.
N'oubliez pas que les vins que je vous propose sont issus d'une impitoyable dégustation, recherchant dans chaque région, appellation, gamme une qualité "TOP" que vous pourrez acquérir, grâce au système unique et économique du CdE, au prix du "STANDARD". Comme vous le voyez, je perpétue une tradition qui à fait le succès du CdE et continue à contribuer à son développement.
Vous constaterez que malheureusement, nous avons eu en toute dernière minute, un très grave problème d'approvisionnement pour nos qualités habituelles de champignons séchés. Sachant à quel point notre qualité était exceptionnelle, à quel point vous vous y étiez habitués, j'ai décidé de renoncer à vous proposer une pâle copie.... En effet, j'ai pu me rendre compte que les très importantes quantités de premier choix que nous distribuons, aucun autre fournisseur peut nous les fournir au pied levé, quel que soit le prix offert. Je préfère que vous en manquiez plutôt que vous soyez amèrement déçu par la qualité. Je souhaite que la situation s'améliore au niveau de notre canal d'approvisionnement. Dans le cas contraire, en m'y prenant assez tôt, je devrais pouvoir être à même vous proposer quelque chose qui corresponde à une qualité habituelle CdE.
Vous n'avez plus qu'à vous laisser tenter, sauter sur le fichier excel pour lui confier le plus simplement du monde, vos intentions. En cas d'hésitation, n'oubliez pas que votre choix est sans risque puisque vous bénéficiez toujours de la traditionnelle garantie CdE,  "SATISFAIT ou REMBOURSÉ".
UN TRUC : Pour sortir un tout petit peu de ses habitudes, pour découvrir un nouveau vin amoureusement sélectionné pour vous et qui mérite toute votre attention alors que son nom, son appellation ne vous y engage pas, UNE SOLUTION : après avoir établi votre commande, les yeux fermés, pointez au hasard votre stylo sur la liste de prix et relevez le n° d'articles de ce vin. Si c'est un vin, une région, une appellation que vous ne connaissez pas, commandez-en juste quelques bouteilles pour le déguster, pour faire connaissance. Je vous garantit que vous avez aucune chance de regretter d'avoir élargi sans risque votre horizon.
ENCORE UN SUPER TRUC lié aux nouvelles technologies, vous aimeriez en savoir plus sur un vin, introduisez simplement son nom, ou, son nom et son producteur, ou encore, son nom et son millésime sur www.google.ch, vous obtiendrez surement une foule de renseignements  à son sujet et sur son producteur, souvent une fiche technique, voire même des notes de dégustations, TOP !

Je vous rappelle que le CdE a changé de numéros, vous pourrez désormais me joindre :
par téléphone      : au   022 301 55 00
par fax                 : au   022 301 55 11

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, vous remercie par avance de votre désormais habituelle confiance et vous adresse mes meilleures salutations.
Michel GLAUS
Responsable du CDE

boulefr.gif (1006 octets) 15.03.2006

PRINTEMPS 2006
Une petite liste d'été avec des vins d'été bien sympathiques, avec toujours comme devise,
       "LA QUALITÉ TOP AU PRIX DU STANDARD"
Ne vous étonnez donc pas de voir de si petits prix et soyez persuadés que, comme d'habitude, vous pourrez compter sur des qualités toujours aussi exceptionnelles.
En plus de nos coqs habituels que vous connaissez bien, vous trouverez quelques nouveautés comme :
- un TAVEL succulent, un rosé très aromatique, fin et avec du corps,
- un très sympathique Côte du Ventoux, fruité et rond qui présente un caractère bien trempé et typique des Côtes du Rhône,
- un élégant Château Camarsac de chez Lucien LURTON,
- le deuxième vin de Château GISCOURS
N'hésitez pas à les essayer, c'est comme d'habitude une satisfaction garantie.
N'oubliez pas la date limite : LUNDI 10 avril et le fichier excel automatique pour passer votre commande.
Et surtout, n'oubliez pas que ce sera aussi une semaine de "SUPER SOLDES", la plupart des lots étant aussi proposés en dégustation........
Je me réjouis déjà de vous y rencontrer et vous remercie encore et par anticipation, de votre confiance chaque fois renouvelée.
Meilleures salutations.
Michel GLAUS
Responsable du CDE

boulefr.gif (1006 octets) 15.09.2005

AUTOMNE 2005
Vous vous inquiétiez, vous vous demandiez quand ça allait venir...?   Eh bien c'est parti !
Le temps que la poste en fasse la distribution et vous allez enfin être en possession de notre désormais et toujours plus fameuse liste de prix pour participer à l'ACTION DÉCEMBRE 2005.
Dans les grandes lignes :
bulletnous avons repris nos produits leaders qui ont le plus de succès auprès de nos membres,
bulletnous avons développé la sélection de nouveaux produits "TOP" dans l'optique de vous dénicher de bien meilleures qualités tout en restant au prix du "standard" que vous pourriez trouver ailleurs. Vous découvrirez ces nouveautés surtout en Italie et en Espagne, des régions à la mode en raison des progrès effectuées sur le plan de la qualité, tout en restant très attractifs au niveau des prix.
bulletnous avons modernisé nos horaires de retrait, pour répondre au plus grand nombre de demandes de nos membres.
Sur semaine nous ouvrirons désormais de 13h00 à 20h00 non stop
Nous vous proposons de plus une sympathique nocturne,
le MERCREDI 14 DÉCEMBRE,  ou nous serons ouverts jusqu'à 22h00.

Nous ne vous en disons pas plus, vous laissant le soin de découvrir par vous-même l'étendue du choix 2005.
Nous vous remercions par avance de votre confiance.
Meilleures salutations

boulefr.gif (1006 octets) 17.03.2005

ERRATUM...
Le PRIMITIVO SALENTO IGT sera du millésime 2004 et non 2003   ( article n° 24 )

boulefr.gif (1006 octets) 16.03.2005

UN LIEN INTERESSANT
Un de nos membres, Philippe MARGOT, journaliste vinicole, nous propose un lien intéressant :
http://www.cepdivin.org/actu/parutions/phmargot.html

boulefr.gif (1006 octets) 15.03.2005

PRINTEMPS 2005.... LES SOLDES
Comme d'hab on repart au charbon, plus motivés que jamais. Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, on se doit de tout mettre en oeuvre pour une fois de plus vous donner entière satisfaction.
La liste PRINTEMPS 2005 est donc déjà imprimée et quasiment mise sous pli.
Les SOLDES qui vous seront proposés, quasiment tous sur dégustation, seront toujours aussi variés et intéressants.
La balle est donc maintenant dans votre camp, à vous de jouer.
A bientôt

Archives de NEWS


Merci pour votre fidélité.
inter.gif (2333 octets)TOP